Ledjely.com
Accueil » BAISSE DU PRIX DU CARBURANT : réactions mitigée dans la circulation
A la uneTransport

BAISSE DU PRIX DU CARBURANT : réactions mitigée dans la circulation

La faiblesse du montant réduit sur  le prix  du litre de carburant à la pompe, qui passe de 10000 GNF à 9000 GNF, suscite des commentaires au sein de l’opinion nationale.  Pour la majorité des citoyens, le gouvernement aurait pu faire plus d’effort.

[irp]

Pour Thierno Mamoudou Barry, comptable cette réduction  aura moins d’effet sur le quotidien du guinéen : «diminution le  prix du litre  d’essence de 1000 GNf  seulement  n’a aucun effet. Il n’y a rien de bénéfique pour la population. Ils auraient plutôt profité de l’occasion pour alléger la situation des citoyens et contribuer à faire mieux  respecter les mesures entreprises contre le COVID-19 ». Pour  renchérir, Ousmane Baldé, un autre citoyen,  pense l’Etat est impitoyable :  « Ils s’en foutent de comment nous vivons. Tous ce qui les intéressent, c’est comment remplir leurs poches.»

Pour sa part,  Mômi, chauffeur de Taxi indique que ce prix n’arrange pas sa corporation : « pour nous, rien n’a changé. Nous allons continuer à faire payer le tronçon au prix habituel. »

En revanche,  M Facinet, conducteur de mototaxi est satisfait «  : «avant, j’achetais 5 litres 50 milles GNF pour rouler pratiquement pendant toute la journée. Désormais, je me fais une économie de 5 milles. »

BARRY Ibrahima Kindi

 

 

 

Articles Similaires

TPI de Kaloum: l’affaire ABC Vs Ahmed Kanté renvoyée au 13 mai

LEDJELY.COM

Kankan/ Justice : Kéla Lafidi enfin libéré !

LEDJELY.COM

Persécution des Médias en Guinée : pourquoi le silence des institutions multilatérales qui appuient la Guinée ?

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : l’ANAQ lance les épreuves de la 2è phase des olympiades nationales universitaires de Guinée

LEDJELY.COM

Charles Wright en dîner avec Djani Alfa ? Faux !

LEDJELY.COM

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM
Chargement....