Ledjely.com
Accueil » Kankan/COVID-19 : le monde de la beauté en souffrance
A la uneHaute-GuinéeSociété

Kankan/COVID-19 : le monde de la beauté en souffrance

Dans  le secteur tertiaire, l’impact du COVID-19 sur les salons de coiffure  est énorme. Les mariages et autres cérémonies de réjouissance étant interdits, beaucoup de ont baissé les rideaux.  Les quelques rares qui s’ouvre quotidiennement peinent à se trouver des clientes.

«  Nous ne travaillons presque plus.  Avant cette pandémie, on pouvait avoir plus d’une dizaine de clientes par jour,  aujourd’hui,  nous n’en avons pas plus de deux », explique Tiranké Kaba, gérante d’un salon de beauté situé au rondpoint de Kefina.   Pourtant, dit-elle,  cette période  se doit prospère  dans leur secteur : « l’année passée, avec le nombre de mariages, le salon  pouvait générer plus de 300.000 GNF par jour. » D’habitude, ce salon est toujours bourré de filles, venues se tresser, se maquiller ou  accompagner leurs copines et causer à l’occasion.  A l’heure qu’il fait, seules la patronne et ses stagiaires  y sont régulière.

Au grand salon de coiffure de Farako, une autre  esthéticienne indique : « nous venons  au travail chaque matin  parce que nous aimons notre métier, sinon  nous n’avons eu une seule cliente depuis des semaines. »

En conséquence,  elle  demande de l’aide aux autorités : « il faut que  le gouvernement  nous assister en cette période de crise sanitaire, sans quoi beaucoup de salons resteront fermés même après le COVID-19. »

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely. Com

Tel: 620 997 057

Articles Similaires

Enseignement supérieur : l’ANAQ lance les épreuves de la première édition des olympiades nationales universitaires de Guinée

LEDJELY.COM

Charles Wright en dîner avec Djani Alfa ? Faux !

LEDJELY.COM

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM
Chargement....