Ledjely.com
Accueil » INSÉCURITÉ : un journaliste victime de braquage, sa moto emportée
A la uneActualitésSociété

INSÉCURITÉ : un journaliste victime de braquage, sa moto emportée

On ne cessera pas de le dénoncer. Le phénomène de l’insécurité continue de battre de l’aile tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Dans la nuit d’hier mercredi 6 mai 2020, Augustin Kamano, journaliste reporter au site Influenceguinee.com a été victime d’une attaque d’hommes armés de machettes et de PMAK. La scène s’est déroulée à Nongo, dans la commune de Rotama.

Interrogé sur les circonstances de son braquage, la victime relate sa mésaventure : « Je revenais de la ville. Arrivé à Hamdallaye aux environs de 20 heures 40 minutes, un jeune m’a arrêté et m’a supplié de l’amener avec moi. Puisqu’on n’était pas loin du début du couvre-feu, j’ai eu pitié de lui et je l’ai pris sur ma moto. Arrivés au niveau du stade de Nongo, il a dit que c’est là qu’il descend. Et brusquement, lorsqu’il est descendu de la moto, il a pris l’embrayage de l’engin et m’a dit de descendre. Aussitôt, un véhicule pick-up est venu se garer et trois jeunes en sont sortis. L’un était armé d’une machette et l’autre d’un PMAK. Ils m’ont dit de choisir entre la moto et ma vie. C’est ainsi que j’ai laissé faire. Le jeune que j’avais transporté a pris ma moto et continué en direction de Lambanyi. Les trois autres sont remontés dans le véhicule pour prendre la route qui remonte sur Cosa », a expliqué notre confrère.

Ibrahima Kindy Barry

Articles Similaires

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM

Kaloum : c’est parti pour l’exposition ‘’Portrait de France’’

LEDJELY.COM
Chargement....