Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : un jeune homme se donne la mort par accident
A la uneActualitésFaits-diversGuinée Forestière

N’ZÉRÉKORÉ : un jeune homme se donne la mort par accident

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années s’est donné la mort par accident à l’aide d’un fusil de fabrication locale. Le drame s’est produit dans la nuit d’hier jeudi 23 juillet 2020 aux environs de 22 heures, dans la commune rurale de Samoé relevant de la préfecture de N’Zérékoré.

Il s’agit de Zaoro Kolié, un jeune dont l’âge varie entre 25 à 26 ans qui travaillait comme vigile à l’université privée UDECOM de N’Zérékoré qui a mis fin à ses jours.

Le maire de la commune rurale de Samoé revient sur les circonstances de ce drame. “Il était un gardien sur un projet de café, à travers l’implantation d’une usine entre Samoé et le district de Diola piloté par l’université pour le développement communautaire (UDECOM). Hier soir, il a eu la visite d’un de ses amis à Samoé. Ils sont restés ensembles jusqu’à 21h-22h. Entre temps, il a décidé rejoindre son lieu de travail. C’est ainsi son ami a demandé de rentrer avec lui. Comme, il faisait tard, le jeune Zaoro Kolié a cherché quelqu’un pour les déposer à moto. Quand ils ont emprunté la moto, en cours de route, Zaoro Kolié a entendu un bruit devant eux. Il a du coup ordonné au conducteur de moto de garer il va faire un tir de sommation. Le conducteur aussi a garé, il a engagé son fusil de fabrication locale mais il n’a pas tiré. Par après, ils ont continué leur chemin sans mettre la sécurité du fusil, c’est à la descente d’une colline comme il avait plu, le motard qui les conduisaient est venu rentrer dans un nid de poule. Aussitôt, il a perdu l’équilibre et ils sont allés tomber. C’est là que  son pistolet s’est déclenché et il a été touché au ventre. C’est comme ça il a trouvé la mort », a relaté Kolié Daniel Théa.

Dans ses explications, l’élu local de Samoé a aussi indiqué que les compagnons de Zaoro Kolié sont sortis indemne de cet accident qui a été fatal au vigile. L’inhumation du corps de Zaoro Kolié est prévue ce vendredi dans son village natal à Samoé.

Niouma Lazare Kamano, N’zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....