URGENT/N’ZÉRÉKORÉ : un responsable de l’UFDG, Maladho Diaouné interpellé

La nouvelle est tombée dans l’après-midi  de ce mardi 10 mars 2020 : à N’Zérékoré, le chargé des affaires électorales de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)  et membre actif  régional du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)  vient d’être interpellé par la  police. Mamadou Maladho Diaouné, c’est son nom,  est  interpellé à Mohomou, quartier périphérique de la ville.

A l’heure qu’il fait (17h 20), il est sous interrogatoire au commissariat central de police. Pour l’instant, le motif de son interpellation est inconnu. «  Je ne sais pas pourquoi il est arrêté », explique  Baratou Diallo, son  épouse.  Un membre du FNDC de N’Zérékoré, Cécé Loua de l’UFR, ajoute : « notre collègue a été arrêté cet après-midi. On ignore les raisons. »  Il dit   être rentré en contact avec le préfet pour demander la libération de son collègue : « mais  le préfet nous dit d’attendre son audition qui  est en cours. »

Alors que nous mettions cette dépêche en ligne, le commissariat est pris d’assaut  par des jeunes militants qui exigent la libération de Diaouné.

 Il faut rappeler que le mois dernier, Mamadou Maladho Diaouné avait été convoqué par le commissariat central de police de N’Zérékoré, mais le chargé des affaires électorales de l’UFDG n’avait pas répondu à cette convocation à cause du fait que la convocation n’indiquait aucun motif.

Nous y reviendrons

De N’Zérékoré Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

A lire  SAHEL : la présence française légitimée par les dirigeants du G5