Ledjely.com
Home » Lamarana Gongorè « a subi des sévices », selon son avocat
A la une Actualités Politique

Lamarana Gongorè « a subi des sévices », selon son avocat

Le jeune militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) récemment mis aux arrêts par les services de sécurité et dont la vidéo a récemment été relayée sur les réseaux sociaux a recouvré la liberté, mais il reste sous contrôle judiciaire jusqu’à l’épuisement de la procédure. La décision de sa mise en liberté a été prise ce jeudi 4 juin, à l’issue de sa présentation devant le juge du Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Son avocat que notre reporter a joint assure qu’il a le moral intact, même s’il confirme que ce dernier a bel et bien subi des sévices.

Selon Me Salifou Béavogui du Collectif des avocats du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Lamarana Gongorè est poursuivi pour le chef d’accusation de « participation délictuelle à un attroupement ». Se réjouissant que ce dernier ait été enfin transféré devant un juge, l’avocat assure que son client reste « calme avec le moral haut ».

« Il m’a confirmé qu’il a subi quelques sévices », relaie toutefois l’avocat. Mais Me Béa préfère ne pas mettre l’accent sur cet aspect pour le moment. Son énergie, il voudra la concentra sur une meilleure préparation des prochaines étapes de la procédure. « Nous allons continuer à le défendre et voir comment est ce que la suite va se produire », promet l’avocat en effet.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

SIGUIRI : un conducteur de taxi-moto tué à Kintinian

LEDJELY.COM

COYAH: un calme précaire de retour

LEDJELY.COM

DOUBLE SCRUTIN: le RPG-arc-en-ciel se félicite de l’engouement et salue la mobilisation

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
risus. Aenean ut mattis commodo commodo fringilla in diam felis tempus ipsum