Ledjely.com

Accueil » Lamarana Gongorè « a subi des sévices », selon son avocat
A la uneActualitésPolitique

Lamarana Gongorè « a subi des sévices », selon son avocat

Le jeune militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) récemment mis aux arrêts par les services de sécurité et dont la vidéo a récemment été relayée sur les réseaux sociaux a recouvré la liberté, mais il reste sous contrôle judiciaire jusqu’à l’épuisement de la procédure. La décision de sa mise en liberté a été prise ce jeudi 4 juin, à l’issue de sa présentation devant le juge du Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Son avocat que notre reporter a joint assure qu’il a le moral intact, même s’il confirme que ce dernier a bel et bien subi des sévices.

Selon Me Salifou Béavogui du Collectif des avocats du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Lamarana Gongorè est poursuivi pour le chef d’accusation de « participation délictuelle à un attroupement ». Se réjouissant que ce dernier ait été enfin transféré devant un juge, l’avocat assure que son client reste « calme avec le moral haut ».

« Il m’a confirmé qu’il a subi quelques sévices », relaie toutefois l’avocat. Mais Me Béa préfère ne pas mettre l’accent sur cet aspect pour le moment. Son énergie, il voudra la concentra sur une meilleure préparation des prochaines étapes de la procédure. « Nous allons continuer à le défendre et voir comment est ce que la suite va se produire », promet l’avocat en effet.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

TPI de Dixinn : Adjudant Moriba Camara écope de 10 ans pour le meurtre de Thierno Mamadou Diallo

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : ça coince à propos des primes des avocats

LEDJELY.COM

Kankan : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques

LEDJELY.COM

Nongo : un camion tue un jeune, le conducteur prend la fuite

LEDJELY.COM

Page noire : El hadj Ousmane Baldé, ‘’Sans Loi ‘’ est mort !

LEDJELY.COM

Justice pénale voire criminelle : les textes et leurs contextes

LEDJELY.COM
Chargement....