Ledjely.com
Accueil » KISSIDOUGOU : un artiste, membre du FNDC, condamné à six mois de prison dont cinq assortis de sursis
A la uneActualitésGuinée ForestièrePolitique

KISSIDOUGOU : un artiste, membre du FNDC, condamné à six mois de prison dont cinq assortis de sursis

Tenue ce mardi 25 août à Kissidougou du procès de l’artiste Amiral Dakk Kamano, fervent opposant à un troisième mandat pour le président Alpha Condé et membre actif du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). L’artiste devra passer un mois derrière les barreaux. En effet, le Tribunal de première instance de Kissidougou l’a condamné pour outrage à magistrat, apprend-on de son avocat.

Après avoir passé 8 jours dans les locaux disciplinaires de la maison d’arrêt de Kissidougou, Amiral Dakk Kamano, jeune opposant au troisième mandat accusé pour outrage à magistrat, est situé sur son sort. Il a été condamné ce mardi 25 août 2020 à six mois de prison dont cinq assortis de sursis.

Joint au téléphone, son avocat est revenu sur les charges retenues contre lui. “Les informations que j’ai reçues avant et les informations que j’ai reçues à l’audience ici ne sont pas les mêmes. Il lui est reproché d’outrage à magistrat, puni par les articles 658 et 663 du Code pénal guinéen. Par rapport à l’infraction, il y a non seulement menace mais aussi il y a eu geste“, nous a indiqué Me Abdoulaye Keita, avocat à la Cour d’appel de Conakry.

Selon lui, la peine évoquée par le ministère public dans ce procès était de 6 mois de prison ferme. “Mais avec les débats, j’ai eu à montrer au tribunal les circonstances atténuantes. C’est ainsi que le président du TPI de Kissidougou a retenu contre mon client 6 mois dont 5 assortis de sursis. C’est-à-dire que Dakk Kamano ne va purger qu’un mois de prison ferme. Et déjà, il a passé 8 jours en prison. Donc il lui reste pratiquement trois semaines pour sortir de la prison“, a précisé l’avocat.

Ce qui signifie que l’opposant Amiral Dakk Kamano va continuer à croupir en prison en attendant la fin de sa peine qu’il épuisera dans trois semaines, délai requis pour sa libération.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour Ledjely.com

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....