Ledjely.com
Accueil » KANKAN : une nouvelle formation politique lance ses activités
A la une Actualités Haute-Guinée Politique

KANKAN : une nouvelle formation politique lance ses activités

Une nouvelle formation politique vient de s’ajouter sur la longue liste des partis politiques à la conquête du pouvoir en Guinée. L’Union des patriotes pour le développement de la Guinée (UPDG) a lancé officiellement ses activités ce samedi 5 septembre 2020 au quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

L’UPDG a lancé ses activités en présence de ses militants, sympathisants et des représentants d’autres formations politiques et de coordinations du pays. Cette nouvelle formation politique est dirigée par Amadou Secteur Barry, un ancien candidat indépendant aux élections communales du 4 février 2018.

Parlant des motivations, il a déclaré : « Partant du résultat des communales et surtout ayant l’audace de faire autrement la politique, nous avons décidé de créer l’Union des patriotes pour le développement de la Guinée. Nous souhaitons faire apporter de la nouveauté dans l’exercice de la politique dans notre pays. Nous nous évertuerons de rassembler la Guinée et de mettre les Guinéens devant notre formation sans distinction de races, d’ethnies, de religions ou encore d’autres considérations« .

Et d’ajouter : « Désormais, les militants du parti quitteront Conakry et autres villes pour rejoindre Kankan lors des conventions nationales du parti, car la décentralisation peut aussi apporter le développement à l’intérieur du pays« .

Pour le moment cette nouvelle formation politique ne s’est pas prononcé sur le processus électoral en cours relatif à la présidentielle du 18 octobre prochain, encore moins envisager une alliance avec l’un des partis en lice alors que le délai prévu pour le dépôt des candidatures prend fin ce mardi 8 septembre 2020.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

N’ZÉRÉKORÉ : une mère de famille met fin à ses jours

LEDJELY.COM

DJIBOUTI : la stratégie chinoise de la dépendance et de l’influence

LEDJELY.COM

URGENT : descente musclée d’agents de la BRB dans les locaux de Gangan Radiotélévision

LEDJELY.COM

CONAKRY : vers la commémoration des pendaisons de 1971

LEDJELY.COM

CHAN TOTAL 2021 : Guinée Games positionne le Syli favori

LEDJELY.COM

La grève du SNAESURS largement suivie à l’Université de Kindia

LEDJELY.COM
Chargement....