Ledjely.com
Accueil » MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE: la France, les Etats-Unis et l’UE veulent d’un « procès dans les plus brefs délais »
A la uneActualitésGuinéeInternationalPolitique

MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE: la France, les Etats-Unis et l’UE veulent d’un “procès dans les plus brefs délais”

Onze ans après les odieux massacres du stade du 28 septembre, les victimes et l’opinion publique nationale et internationale attendent toujours un procès. Et cette attente commence à agacer notamment au niveau international. En tout cas, c’est ce qui ressort du communiqué conjoint que la France, les Etats-Unis et l’Union européenne via leurs représentations diplomatiques respectives en Guinée. A trois jours de l’anniversaire de ces événements qui avaient entrainé la mort d’au moins 157 personnes et le viol d”une centaine femmes, les trois chancelleries exhorte le Gouvernement guinéen à “tenir un procès dans les plus brefs délais afin que les responsables de ce crime odieux répondent de leurs actes devant un tribunal“. 

La France, les Etats-Unis et l’Union européenne estiment en effet que le fait pour les autorités guinéennes d’aider à rendre justice dans ce dossier et dans tous les autres dossiers relatif à des violences politiques, démontrera l’engagement du gouvernement guinéen à “promouvoir la paix, à rejeter toutes les formes de violence et à défendre l’Etat de droit“.

Ledjely.com

Articles Similaires

Réforme du système éducatif guinéen : Accessibilité, équité et simplification

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : l’ANAQ lance les épreuves de la première édition des olympiades nationales universitaires de Guinée

LEDJELY.COM

Charles Wright en dîner avec Djani Alfa ? Faux !

LEDJELY.COM

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM
Chargement....