Ledjely.com
Accueil » MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE: la France, les Etats-Unis et l’UE veulent d’un « procès dans les plus brefs délais »
A la une Actualités Guinée International Politique

MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE: la France, les Etats-Unis et l’UE veulent d’un « procès dans les plus brefs délais »

Onze ans après les odieux massacres du stade du 28 septembre, les victimes et l’opinion publique nationale et internationale attendent toujours un procès. Et cette attente commence à agacer notamment au niveau international. En tout cas, c’est ce qui ressort du communiqué conjoint que la France, les Etats-Unis et l’Union européenne via leurs représentations diplomatiques respectives en Guinée. A trois jours de l’anniversaire de ces événements qui avaient entrainé la mort d’au moins 157 personnes et le viol d »une centaine femmes, les trois chancelleries exhorte le Gouvernement guinéen à « tenir un procès dans les plus brefs délais afin que les responsables de ce crime odieux répondent de leurs actes devant un tribunal« . 

La France, les Etats-Unis et l’Union européenne estiment en effet que le fait pour les autorités guinéennes d’aider à rendre justice dans ce dossier et dans tous les autres dossiers relatif à des violences politiques, démontrera l’engagement du gouvernement guinéen à « promouvoir la paix, à rejeter toutes les formes de violence et à défendre l’Etat de droit« .

Ledjely.com

Articles Similaires

CRISE POST-ÉLECTORALE : affrontements et pillages à Conakry et dans certaines villes guinéennes

LEDJELY.COM

La Guinée n’est pas encore une société de droit

LEDJELY.COM

Me MORY DOUMBOUYA : « aucune velléité de déstabilisation du pays ne sera tolérée »

LEDJELY.COM

Après la présidentielle, Conakry sombre dans la violence !

LEDJELY.COM

SCRUTIN DU 18 OCTOBRE : ce que l’INIDH recommande à la CENI, à la population, aux partis politiques et aux candidats

LEDJELY.COM

L’Afrique de l’ouest en feu, la CEDEAO atone

LEDJELY.COM
Chargement....