Ledjely.com
Accueil » MANIF DU FNDC : notre constat dans la commune de Kaloum
A la uneActualitésPolitiqueSociété

MANIF DU FNDC : notre constat dans la commune de Kaloum

Après l’interdiction de sa marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro, le Front national pour la défense de la constitution a invité ses militants à une désobéissance dans toutes les communes de la capitale. Mais au centre-ville de Kaloum, d’après un constat de notre reporter fait sur place en ce début de matinée, l’appel n’est pas suivi.

En faisant le tour de certains quartiers de la commune, aux alentours de 10 heures, on a constaté que les activités fonctionnaient presque à la normale.

Au marché Niger par exemple, magasins et boutiques sont ouverts. Même les femmes vendeuses de colas, d’arachides ou autres articles sont présentes à leurs places habituelle et attendent impatiemment la venue des clients.

Juste à côté, nous avons remarqué la présence d’un pickup de la police dont les agents sont assis aux environs.

Cependant, quelques banques et de société de transferts d’argent international ont rideaux baissés.

Sur la ruelle du Boulevard du commerce jusqu’au rond-point de la banque centrale, les activités, comme les banques, les restaurants, les cybers cafés, les magasins et boutiques tournent normalement.

Au niveau de l’administration, les activités fonctionnent également, mais certains fonctionnaires de la haute banlieue, comme Ratoma, ne sont pas venus, selon un cadre du ministère de l’Agriculture que nous avons approché.

Quant à la circulation, elle est fluide en cette matinée de la journée de désobéissance ou de manifestation contre le 3ème mandat du président Alpha Condé, appelée par le FNDC.

Nous y reviendrons…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....