Ledjely.com
Accueil » MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE : « Le procès se tiendra après la présidentielle », annonce Sidy Souleymane N’Diaye
A la uneActualitésJustice

MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE : “Le procès se tiendra après la présidentielle”, annonce Sidy Souleymane N’Diaye

Alors que des victimes ont commémoré ce lundi, le 11e anniversaire des massacres du 28 septembre au stade éponyme de Conakry, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn annonce que le procès sera bientôt tenu. Sur les ondes des médias d’État, Sidy Souleymane N’Diaye a annoncé que le procès tant attendu dans ce dossier pourrait se tenir dès après l’élection présidentielle du 18 octobre prochain et l’installation du nouveau président de la République.

Plus loin, il a annoncé que le lieu choisi pour la tenue de ce procès est la salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry. “Dès lors, en application de l’article 379 du Code de procédure pénale, la compétence territoriale du Tribunal criminel de Dixinn va être mise en œuvre dès la fin du calendrier politique, c’est-à-dire après l’élection et l’installation du président de la République. Il reviendra à cet égard au procureur de la République de fixer la date de la tenue du procès. Dès qu’elle sera fixée, les articles 381 à 390 du Code de procédure pénale commandent l’accompagnement de certaines formalités qui seront alors réalisées. Il s’agit entre autres de la signification de l’ordonnance de renvoi aux accusés, de l’établissement du procès-verbal d’interrogatoire des accusés par le président du tribunal, de la citation des partis, des témoins( …) Aussi, le procès pourrait se tenir au palais de justice de la Cour d’appel de Conakry », a indiqué Sidy Souleymane N’Diaye.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....