Ledjely.com
Accueil » ELECTION : Amnesty International invite les autorités guinéennes à protéger la population
A la uneActualitésGuinéeInternationalPolitiqueSociété

ELECTION : Amnesty International invite les autorités guinéennes à protéger la population

En raison des violences et des violations des droits de l’homme qui ont émaillé la campagne électorale, la présidentielle de ce 18 octobre suscite quelques craintes et de l’appréhension de la part aussi bien de quelques citoyens guinéens que de certains observateurs étrangers. C’est ainsi qu’à la veille de ce scrutin décisif, l’ONG internationale de défense des droits de l’homme invite les autorités guinéennes à veiller à la sécurité de “toute la population avant, pendant et après l’élection présidentielle“.  Ainsi, ce 17 octobre, Fabien Offner,  chercheur sur l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale à Amnesty International a déclaré ce qui suit:

Les autorités guinéennes doivent protéger la sécurité de toute la population, alors que la campagne électorale a été marquée par des violences et des violations des droits humains.

Elles doivent veiller à ce que tous les citoyens puissent participer librement au scrutin de ce dimanche, sans subir aucune manœuvre d’intimidation, en protégeant leurs droits à la vie, à la liberté d’expression, de réunion pacifique et d’association.

Les forces de défense et de sécurité doivent respecter les droits humains, et garantir la sécurité de toutes et tous en Guinée quels que soient leurs choix politiques, avant, pendant et après l’élection présidentielle.

Quiconque deviendra président à l’issue de cette élection, devra clairement placer la protection des droits humains et la lutte contre l’impunité au cœur de ses priorités“.

Ledjely.com

Articles Similaires

Réforme du système éducatif guinéen : Accessibilité, équité et simplification

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : l’ANAQ lance les épreuves de la première édition des olympiades nationales universitaires de Guinée

LEDJELY.COM

Charles Wright en dîner avec Djani Alfa ? Faux !

LEDJELY.COM

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM
Chargement....