Ledjely.com
Accueil » ELECTION : Amnesty International invite les autorités guinéennes à protéger la population
A la uneActualitésGuinéeInternationalPolitiqueSociété

ELECTION : Amnesty International invite les autorités guinéennes à protéger la population

En raison des violences et des violations des droits de l’homme qui ont émaillé la campagne électorale, la présidentielle de ce 18 octobre suscite quelques craintes et de l’appréhension de la part aussi bien de quelques citoyens guinéens que de certains observateurs étrangers. C’est ainsi qu’à la veille de ce scrutin décisif, l’ONG internationale de défense des droits de l’homme invite les autorités guinéennes à veiller à la sécurité de “toute la population avant, pendant et après l’élection présidentielle“.  Ainsi, ce 17 octobre, Fabien Offner,  chercheur sur l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale à Amnesty International a déclaré ce qui suit:

Les autorités guinéennes doivent protéger la sécurité de toute la population, alors que la campagne électorale a été marquée par des violences et des violations des droits humains.

Elles doivent veiller à ce que tous les citoyens puissent participer librement au scrutin de ce dimanche, sans subir aucune manœuvre d’intimidation, en protégeant leurs droits à la vie, à la liberté d’expression, de réunion pacifique et d’association.

Les forces de défense et de sécurité doivent respecter les droits humains, et garantir la sécurité de toutes et tous en Guinée quels que soient leurs choix politiques, avant, pendant et après l’élection présidentielle.

Quiconque deviendra président à l’issue de cette élection, devra clairement placer la protection des droits humains et la lutte contre l’impunité au cœur de ses priorités“.

Ledjely.com

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....