Ledjely.com
Accueil » RENTRÉE SCOLAIRE : ce que les autorités politiques et éducatives de N’Zérékoré demandent aux élèves et aux enseignants
A la uneActualitésEducationGuinée Forestière

RENTRÉE SCOLAIRE : ce que les autorités politiques et éducatives de N’Zérékoré demandent aux élèves et aux enseignants

À l’instar des autres localités du pays, les cours ont officiellement repris ce mardi 1er décembre 2020 à N’Zérékoré. Dès le matin, élèves, enseignants et encadreurs ont repris le chemin de l’école dans la capitale de la Guinée forestière.

Sur place, la rentrée scolaire a été présidée par le gouverneur de la région, accompagné par le préfet, le maire, les responsables des services de défense et de sécurité ainsi que l’inspecteur région de l’éducation et le directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré.

Dans la commune urbaine urbaine, c’est le lycée Félix Roland Moumié qui a été choisi pour procéder à l’ouverture officielle de cette année scolaire. Très tôt ce matin, élèves et professeurs n’ont pas tardé à rejoindre les établissements d’enseignement élémentaire et secondaire.

L’inspecteur régional s’est félicité de la mobilisation qui a caractérisée cette rentrée mais aussi des dispositions prises. « L’image que nous venons de voir au lycée Félix Roland Moumié est très satifaisante. Les élèves et enseignants sont mobilisés en ce premier jour de la rentrée. Dans les écoles de la région, les mesures barrières pour prevenir le COVID-19 qui est encore en Guinée sont prises. Les kits de lavage des mains, le port des masques, la distanciation sociale sont respectés par les élèves et par les enseignants avant de franchir l’enceinte des écoles », s’est réjoui Amara Condé.

Venu pour procéder à la réouverture officielle des classes, le gouverneur de la région, le général Mohamed Gharé, a mis l’occasion à profit pour lancer une invite aux élèves mais aussi aux enseignants. « Ce que nous vous demandons, vous élèves, c’est de tout faire pour prendre les études au sérieux. Et avoir à l’esprit que l’examen de fin d’année se prépare dès le premier jour de la rentrée. Pour ce qui est du cas des professeurs, je les invitent à être assidus, à dispenser correctement des leçons en respectant toutes les règles pédagogiques afin de permettre aux enfants d’assimiler rapidement les leçons dispensées », a recommandé le gouverneur de N’Zérékoré.

Cette rentrée scolaire qui intervient pendant l’épidemie du COVID-19, le respect des mesures barrières doit être une préoccupation des autorités éducatives…

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM
Chargement....