Ledjely.com
Accueil » RENTRÉE SCOLAIRE : ce que les autorités politiques et éducatives de N’Zérékoré demandent aux élèves et aux enseignants
A la uneActualitésEducationGuinée Forestière

RENTRÉE SCOLAIRE : ce que les autorités politiques et éducatives de N’Zérékoré demandent aux élèves et aux enseignants

À l’instar des autres localités du pays, les cours ont officiellement repris ce mardi 1er décembre 2020 à N’Zérékoré. Dès le matin, élèves, enseignants et encadreurs ont repris le chemin de l’école dans la capitale de la Guinée forestière.

Sur place, la rentrée scolaire a été présidée par le gouverneur de la région, accompagné par le préfet, le maire, les responsables des services de défense et de sécurité ainsi que l’inspecteur région de l’éducation et le directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré.

Dans la commune urbaine urbaine, c’est le lycée Félix Roland Moumié qui a été choisi pour procéder à l’ouverture officielle de cette année scolaire. Très tôt ce matin, élèves et professeurs n’ont pas tardé à rejoindre les établissements d’enseignement élémentaire et secondaire.

L’inspecteur régional s’est félicité de la mobilisation qui a caractérisée cette rentrée mais aussi des dispositions prises. « L’image que nous venons de voir au lycée Félix Roland Moumié est très satifaisante. Les élèves et enseignants sont mobilisés en ce premier jour de la rentrée. Dans les écoles de la région, les mesures barrières pour prevenir le COVID-19 qui est encore en Guinée sont prises. Les kits de lavage des mains, le port des masques, la distanciation sociale sont respectés par les élèves et par les enseignants avant de franchir l’enceinte des écoles », s’est réjoui Amara Condé.

Venu pour procéder à la réouverture officielle des classes, le gouverneur de la région, le général Mohamed Gharé, a mis l’occasion à profit pour lancer une invite aux élèves mais aussi aux enseignants. « Ce que nous vous demandons, vous élèves, c’est de tout faire pour prendre les études au sérieux. Et avoir à l’esprit que l’examen de fin d’année se prépare dès le premier jour de la rentrée. Pour ce qui est du cas des professeurs, je les invitent à être assidus, à dispenser correctement des leçons en respectant toutes les règles pédagogiques afin de permettre aux enfants d’assimiler rapidement les leçons dispensées », a recommandé le gouverneur de N’Zérékoré.

Cette rentrée scolaire qui intervient pendant l’épidemie du COVID-19, le respect des mesures barrières doit être une préoccupation des autorités éducatives…

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....