Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le procès de Nanfo renvoyé pour le délibéré
A la uneActualitésHaute-GuinéeJusticeReligion

KANKAN : le procès de Nanfo renvoyé pour le délibéré

A l’ouverture de son procès, c’est un Nanfo Ismaël Diaby complètement décomplexé qui a comparu, ce matin, devant le Tribunal de première instance (TPI) de Kankan. A la barre, le prédicateur controversé a répondu à plusieurs questions du ministère public représenté par le procureur Aly Touré sur sa foi.

A la question de savoir si le chroniqueur controversé est musulman, Nanfo n’est pas passé par mille chemins pour répondre : « Depuis 1997, je ne prie comme vous. Je ne pratique pas la religion musulmane. Ma religion s’appelle “Yérékolobaya” qui veut dire “soumission” (traduction littérale en maninka du mot arabe “islam”, ndlr) ». Le jour de la fête, je ne priais qu’avec ma petite famille et je ne dérangeais personne », a-t-il assuré.

Après plusieurs minutes d’interventions, le procureur Aly Touré qui a plaidé auprès du prèsident du tribunal afin de condamner l’accusé à deux ans de prison ferme et au paiement d’une somme d’un million pour les dommages, l’avocat de la défense Mohamed 2 Kourouma a balayé d’un revers de la main les accusations portées à l’encontre de son client. Il a plaidé sa libération pure et simple, déplorant « les nombreux dégâts subis » par son client victime de « persécution à cause de sa foi ».

Après avoir écouté les deux parties, le président du tribunal a renvoyé le délibéré au mardi 25 mai prochain.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....