Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le procès de Nanfo renvoyé pour le délibéré
A la uneActualitésHaute-GuinéeJusticeReligion

KANKAN : le procès de Nanfo renvoyé pour le délibéré

A l’ouverture de son procès, c’est un Nanfo Ismaël Diaby complètement décomplexé qui a comparu, ce matin, devant le Tribunal de première instance (TPI) de Kankan. A la barre, le prédicateur controversé a répondu à plusieurs questions du ministère public représenté par le procureur Aly Touré sur sa foi.

A la question de savoir si le chroniqueur controversé est musulman, Nanfo n’est pas passé par mille chemins pour répondre : « Depuis 1997, je ne prie comme vous. Je ne pratique pas la religion musulmane. Ma religion s’appelle “Yérékolobaya” qui veut dire “soumission” (traduction littérale en maninka du mot arabe “islam”, ndlr) ». Le jour de la fête, je ne priais qu’avec ma petite famille et je ne dérangeais personne », a-t-il assuré.

Après plusieurs minutes d’interventions, le procureur Aly Touré qui a plaidé auprès du prèsident du tribunal afin de condamner l’accusé à deux ans de prison ferme et au paiement d’une somme d’un million pour les dommages, l’avocat de la défense Mohamed 2 Kourouma a balayé d’un revers de la main les accusations portées à l’encontre de son client. Il a plaidé sa libération pure et simple, déplorant « les nombreux dégâts subis » par son client victime de « persécution à cause de sa foi ».

Après avoir écouté les deux parties, le président du tribunal a renvoyé le délibéré au mardi 25 mai prochain.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....