Ledjely.com
Accueil » Faya Millimono s’exprime sur l’interdiction de voyage imposée à Cellou Dalein Diallo et Cie
A la une Actualités Justice Politique

Faya Millimono s’exprime sur l’interdiction de voyage imposée à Cellou Dalein Diallo et Cie

Invité ce mardi 25 mai dans l’émission « On refait le monde », diffusée sur les antennes de Djoma Média, le président du Bloc libéral (BL) s’est exprimé sur l’interdiction de sortie du territoire national imposée à Cellou Dalein Diallo et à certains de ses proches dont son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo et des cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), suite aux violences post-électorales d’octobre dernier.

Pour Faya Milimono, la communication faite par l’appareil judiciaire tout comme celle de la mouvance présidentielle sur ce dossier doit interroger sur le respect des libertés des citoyens. « Le pouvoir d’Alpha Condé a de la clarté à donner aux Guinéens par rapport à la façon dont nos libertés sont gérées actuellement (…) La communication faite jusque-là par l’appareil judiciaire [et] la mouvance [présidentielle] ne permet pas aux Guinéens de savoir ce qui est reproché [aux] messieurs qui sont en prison depuis des mois. Le président Alpha Condé a tout intérêt à ce que la Guinée soit en marche (…) Ce qui arrive aux autres – c’est-à-dire qu’on empêche Cellou Dalein, sa femme, Fodé Oussou Fofana et d’autres [membres de l’UFDG] de sortir [du pays] – je trouve que ça ressemble à la dictature. Or, on ne peut pas gérer un pays moderne de cette façon », a déclaré au téléphone de Djoma Média le leader du BL.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

VOL DE BÉTAIL : un bouvier assassiné, des graves accusations portées contre le préfet de Lola !

LEDJELY.COM

GAOUAL : Alpha Condé demande une enquête suite aux débordements autour de la mine d’or de Kounsitel

LEDJELY.COM

DECOUVERTE D’OR A GAOUAL : le ministre des Mines met en cause les études techniques

LEDJELY.COM

CONAKRY : SOS Villages d’enfants Guinée célèbre la Journée internationale des SOS Villages

LEDJELY.COM

GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros

LEDJELY.COM

CESSATION DE CONCESSION A GUINEE GAMES : La LONAGUI «assurera la continuité de l’exploitation de tous les segments de jeux »

LEDJELY.COM
Chargement....