Ledjely.com

Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : un aveugle impliqué dans un crime contre un enfant à Soulouta
A la une Actualités Faits-divers Guinée Forestière Société

N’ZÉRÉKORÉ : un aveugle impliqué dans un crime contre un enfant à Soulouta

Dans la sous-préfecture de Soulouta, localité relevant de la préfecture de N’Zérékoré, c’est une scène inédite qui vient de se produire. Les doigts d’un petit garçon de 13 ans ont été sectionnés, le visage complètement défiguré, pour avoir cueilli une mangue. Selon nos informations, un aveugle serait à l’origine de cet acte ignoble qui a eu lieu dans la soirée du samedi 12 juin 2021.

Sur la question, la rédaction du Djely basée dans la région de la Guinée forestière est allée à la rencontre de l’inspecteur régional de l’Action sociale, de l’Enfance, des Droits et de l’Autonomisation des femmes de N’Zérekoré, qui suit de près ce dossier.

Selon Thierno Alseny Souaré, cet enfant qui a subi ces maltraitances est orphelin de mère. « On a été informés par rapport à la situation de l’enfant. Selon la version qu’on a reçue pour le moment, c’est un enfant orphelin de mère, dont le décès a eu lieu il y a à peu près 2 mois. Il se retrouve actuellement sous la responsabilité de sa grand-mère. Ils sont partis au champ et quand il a vu la mangue, l’enfant a sollicité aller la cueillir pour la manger. Malheureusement, selon les dires des gens, un homme serait venu pour l’appréhender et le bastonner. Non seulement, il est arrivé à le machetter en coupant deux de ses doigts de la main gauche et sectionné une partie de la main droite, il l’a défiguré totalement le visage », a-t-il relaté.

Étant le premier responsable pour la défense des droits des enfants en Guinée forestière, l’inspecteur régional de l’Action sociale, n’a pas tardé de saisir les services de sécurité afin d’interpeller les personnes impliquées dans ce crime horrible. « Quand on a été informés, la première des choses que j’ai faites, j’ai essayé de saisir le commandant de la gendarmerie régionale. Aussitôt saisi, celui-ci a instruit afin que le dossier soit diligenté directement au niveau de la maison centrale. A travers le point focal des VBG (violences basées sur le genre, ndlr) à la gendarmerie, une équipe s’est rendue sur le terrain et trois personnes sont interpellées. Ce lundi matin on m’a appris qu’ils avaient fini de faire les PV. Les présumés auteurs sont conduits à la maison centrale en attendant leur procès », a précisé Thierno Alseny Souaré.

Poursuivant, il a déploré l’implication d’un aveugle dans cette scène criminelle. « Comme je vous le disais, et nous sommes en enquête, mais pour le moment, trois présumés coupables sont impliqués. Fort malheureusement, dont un aveugle. Il semble que c’est cet aveugle qui serait l’acteur principal. La question que moi même, je me suis posé, comment est-ce possible qu’une personne aveugle puisse avoir une manchette. Deuxième interrogation, comment est-ce cet non voyant a pu sectionner les doigts de l’enfant de la sorte et le défiguré s’il n’est pas aidé? », s’est interrogé l’inspecteur régional de l’Action sociale de N’Zérékoré.

Hospitalisé dans la salle des soins d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré, le patient se remet petit-à-petit. « On a reçu hier cet enfant dans un état d’inconscient. Il ne parlait pas et évitait tout contact avec ses proches. Il avait des doigts de la main gauche sectionnés, la main droite fendue et le visage déchiqueté. Mais aujourd’hui, il commence à parler. Il s’approche de ses parents et son état est stable », a indiqué un médecin approché par Ledjely.com.

Choqué par ce crime horrible, en ce mois de l’enfant, l’inspecteur régional de l’Action sociale de N’Zérékoré invite les parents à accompagner le gouvernement et ses partenaires en militant pour le respect des droits des enfants et leur protection.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

« Pourquoi ils nous ont violées… », une victime témoigne à visage découvert

LEDJELY.COM

SIGUIRI : un détenu se donne la mort par pendaison

LEDJELY.COM

REOUVERTURE DES CLASSES : le casse-tête des parents d’élèves

LEDJELY.COM

GUINEE : le Président, le fils prodige et la chute inattendue

LEDJELY.COM

CARBURANT : la baisse ne se répercute pas encore sur le transport

LEDJELY.COM

GUINEE : Douze ans après le massacre du stade, encore plus d’incertitude pour la justice suivant le récent coup d’État

LEDJELY.COM
Chargement....