L’antenne du Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS) au sein de l’Université général Lansana Conté de Sonfonia a rendu publique une déclaration ce vendredi 25 juin 2021. Objectif, démentir la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux par rapport à un avis de grève qu’un groupe d’enseignants aurait déposé.
Le porte-parole du SNAESURS et ses collaborateurs se disent « indignés » par cette attitude de ce groupe d’enseignants qu’ils qualifient d’ailleurs de « petit groupe non reconnu officiellement par l’institution », dirigée par Fayimba Mara.
Abdoulaye Bodié Bah, premier secrétaire à la syndicalisation et porte-parole de la section syndicale de l’université de Sonfonia, invite tous les enseignants et travailleurs à continuer leurs activités. « La section syndicale de l’UGLC invite tous les enseignants chercheurs et l’ensemble des travailleurs et travailleuses de l’université à continuer à donner des cours et à travailler normalement dans les jours, semaines et mois à venir jusqu’à la fermeture des classes au compte de l’année universitaire 2020-2021 », a-t-il tranché.
Mariama Ciré Diallo