Ledjely.com
Accueil » MINISTÈRE DU BUDGET : le document de programmation budgétaire pluriannuelle 2022-2024 adopté !
ActualitésBudgetEconomieGuinée

MINISTÈRE DU BUDGET : le document de programmation budgétaire pluriannuelle 2022-2024 adopté !

Le Comité de politique budgétaire s’est réuni ce vendredi 25 juin pour analyser et adopter le projet de Programmation budgétaire pluriannuelle qui s’inscrit dans la nouvelle dynamique de gouvernance économique prônée par le président Alpha Condé.

Selon le directeur national du Budget et modérateur des travaux, Abraham Richard Kamano, « ce cadre budgétaire à moins terme nous donne l’agrégation au niveau de la mobilisation des ressources, des dépenses et des moyens de financement du déficit. Ce document est élaboré en tenant compte des stratégies nationales et sectorielles qui elles mêmes se trouvent agrégées dans le cadrage macro-économique ».

David Kamano, conseiller technique du ministre du Budget, a renchéri : « Le document de programmation budgétaire pluriannuelle est un moment fort de la procédure budgétaire. C’est l’un des premiers documents qui ouvre la procédure budgétaire pour l’année 2022. Et ce document l’ouvre d’une manière qui est très extensive parce qu’il l’ouvre pour une période triennale ».

Le projet de programmation budgétaire pluriannuelle 2022-2024 vise à accroître la lisibilité du parlement sur la trajectoire des finances publiques, conformément aux dispositions de la loi organique relative aux lois de finances et du décret portant cadre de gouvernance des finances publiques.

Le document ainsi adopté par le Comité de politique budgétaire sera soumis au Conseil des ministres avant le débat d’orientation budgétaire devant les députés de l’Assemblée nationale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM

Dispartion de Foniké Menguè et Billo Bah : l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains condamne et appelle à des enquêtes

LEDJELY.COM
Chargement....