Ledjely.com
Accueil » MINISTÈRE DU BUDGET : le document de programmation budgétaire pluriannuelle 2022-2024 adopté !
Actualités Budget Economie Guinée

MINISTÈRE DU BUDGET : le document de programmation budgétaire pluriannuelle 2022-2024 adopté !

Le Comité de politique budgétaire s’est réuni ce vendredi 25 juin pour analyser et adopter le projet de Programmation budgétaire pluriannuelle qui s’inscrit dans la nouvelle dynamique de gouvernance économique prônée par le président Alpha Condé.

Selon le directeur national du Budget et modérateur des travaux, Abraham Richard Kamano, « ce cadre budgétaire à moins terme nous donne l’agrégation au niveau de la mobilisation des ressources, des dépenses et des moyens de financement du déficit. Ce document est élaboré en tenant compte des stratégies nationales et sectorielles qui elles mêmes se trouvent agrégées dans le cadrage macro-économique ».

David Kamano, conseiller technique du ministre du Budget, a renchéri : « Le document de programmation budgétaire pluriannuelle est un moment fort de la procédure budgétaire. C’est l’un des premiers documents qui ouvre la procédure budgétaire pour l’année 2022. Et ce document l’ouvre d’une manière qui est très extensive parce qu’il l’ouvre pour une période triennale ».

Le projet de programmation budgétaire pluriannuelle 2022-2024 vise à accroître la lisibilité du parlement sur la trajectoire des finances publiques, conformément aux dispositions de la loi organique relative aux lois de finances et du décret portant cadre de gouvernance des finances publiques.

Le document ainsi adopté par le Comité de politique budgétaire sera soumis au Conseil des ministres avant le débat d’orientation budgétaire devant les députés de l’Assemblée nationale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CELLOU DALEIN À SES MILITANTS : « Alpha Condé va tenter de miner notre parti de l’intérieur »

LEDJELY.COM

BEPC : quelque 16 000 candidats affrontent les épreuves à Kankan

LEDJELY.COM

Appel à la réconciliation en Guinée (Lamine Capi Kamara)

LEDJELY.COM

COVID-19 : agissons face à la crise des orphelins

LEDJELY.COM

ALHASSANE DIAKITÉ AUX SURVEILLANTS DU BEPC : « Je vous demande d’être sévères »

LEDJELY.COM

MOHAMED GHARÉ : « En septembre, N’Zérékoré sortira définitivement de l’obscurité »

LEDJELY.COM
Chargement....