Ledjely.com
Accueil » AMADOU DAMARO CAMARA : « Je connais la frustration et l’humiliation liées à la prison »
A la une Actualités Guinée Justice Politique

AMADOU DAMARO CAMARA : « Je connais la frustration et l’humiliation liées à la prison »

En conférence de presse ce mardi 6 juillet à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, président du parlement guinéen, s’est de nouveau exprimé sur le cas des détenus politiques, au lendemain de son appel au président Alpha Condé de gracier les détenus politiques qui croupissent depuis plusieurs mois à la Maison centrale à Conakry et dans d’autres prisons du pays.

Alors que certains se demandent si sa demande de clémence en faveur des détenus politiques était « sincère », Amadou Damaro Camara l’assure avec fermeté. « Pour ceux qui me connaissent, je ne fais rien sous la pression et je ne fais jamais rien pour plaire à quelqu’un. J’ai été en prison moi-même. J’ai fait 3 ans et 4 mois [en prison] dans des conditions extrêmement difficiles. Les 23 premiers mois, je n’ai pas vu le soleil », a-t-il raconté.

Poursuivant, le président de l’Assemblée nationale dit connaître « la frustration et l’humiliation liées à la prison », avant d’ajouter que « c’est qui est dans le cadre des séparations du pouvoir, j’ai pas le droit en tant que législateur de demander au judiciaire, de lui dire, ce qu’il doit faire. C’était un plaidoyer », a rappelé le président du parlement, parlant de la demande qu’il a faite hier à l’occasion de la clôture de la session ordinaire des activités de l’Assemblée nationale.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....