Ledjely.com
Accueil » URGENT : Ousmane Gaoual Diallo et Cie libérés pour des raisons de santé
A la une Actualités Guinée Politique

URGENT : Ousmane Gaoual Diallo et Cie libérés pour des raisons de santé

L’information a été annoncée via le JT de la télévision nationale, la RTG. Ousmane Gaoual Diallo, Ibrahima Chérif Bah, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah, tous haut-responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) bénéficient d’une mesure de liberté conditionnelle. Arrêtés dans le cadre des violences postélectorales d’octobre 2020, leur détention aura constitué un point de crispation supplémentaire entre le pouvoir du président Alpha Condé et le parti de Cellou Dalein Diallo depuis des mois. Selon le communiqué lu à la télévision nationale, la clémence dont ils bénéficient est liée à des « raisons de santé ». 

Le même communiqué précise les conditions auxquels les quatre responsables politiques sont astreints en contrepartie leur libération. Ils ont notamment « obligation de ne pas sortir de de Conakry et répondre à tout moment à l’appel de la justice au besoin« , est-il précisé dans ledit communiqué.

Ledjely.com

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....