Ledjely.com
Accueil » AFROBASKET : la Guinée perd sur le fil face à la Centrafrique
A la uneActualitésAfriqueGuinéeSport & CultureSports

AFROBASKET : la Guinée perd sur le fil face à la Centrafrique

La Guinée a disputé dans la matinée de ce jeudi 26 août 2021 son deuxième match de poule de la 30ème édition du championnat d’Afrique des nations de Basketball ‘’Afrobasket’’. Le Syli Basket qui a joué contre la Centrafrique s’est incliné à la dernière seconde de la rencontre (60-61).

Après la défaite face la Tunisie, lundi dernier au compte de son match inaugural du tournoi, la Guinée était dans l’obligation de faire un bon résultat lors de sa deuxième sortie dans le groupe B. Face à la Centrafrique ce matin à Kigali Arena, le Syli s’est battu et a cru obtenir cette précieuse victoire jusqu’aux deux dernières secondes du match. Et c’est à C’est à instant précis que le Syli encaisse deux points synonymes de défaite (60-61). Même si mathématiquement tout n’est pas perdu, la Guinée est à un pas de l’élimination. Puisque pour que Abdoulaye Sy et ses coéquipiers poursuivent l’aventure à Kigali, il faut espérer d’abord une défaite avec plusieurs points d’écart cet après midi de l’Egypte face à la Tunisie, ensuite réussir à battre lors de sa troisième sortie, l’Egypte. Une simple victoire aussi serait insuffisante, il faudra une victoire avec plus de 30 points. Ce qui semble impossible au regard de la forme actuelle de l’équipe égyptienne.

Sans primes de qualification, le Syli basket faut-il le rappeler, n’est arrivé au Rwanda pour ce tournoi qu’après tous ses adversaires. Le gouvernement guinéen n’a pas anticipé et cela a créé de la frustration au sein du groupe.

TMBB

Articles Similaires

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : Me Jocamey Haba s’attaque au lien entre Dadis et les recrues de Kaléah

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....