Ledjely.com
Accueil » AFROBASKET : la Guinée perd sur le fil face à la Centrafrique
A la une Actualités Afrique Guinée Sport & Culture Sports

AFROBASKET : la Guinée perd sur le fil face à la Centrafrique

La Guinée a disputé dans la matinée de ce jeudi 26 août 2021 son deuxième match de poule de la 30ème édition du championnat d’Afrique des nations de Basketball ‘’Afrobasket’’. Le Syli Basket qui a joué contre la Centrafrique s’est incliné à la dernière seconde de la rencontre (60-61).

Après la défaite face la Tunisie, lundi dernier au compte de son match inaugural du tournoi, la Guinée était dans l’obligation de faire un bon résultat lors de sa deuxième sortie dans le groupe B. Face à la Centrafrique ce matin à Kigali Arena, le Syli s’est battu et a cru obtenir cette précieuse victoire jusqu’aux deux dernières secondes du match. Et c’est à C’est à instant précis que le Syli encaisse deux points synonymes de défaite (60-61). Même si mathématiquement tout n’est pas perdu, la Guinée est à un pas de l’élimination. Puisque pour que Abdoulaye Sy et ses coéquipiers poursuivent l’aventure à Kigali, il faut espérer d’abord une défaite avec plusieurs points d’écart cet après midi de l’Egypte face à la Tunisie, ensuite réussir à battre lors de sa troisième sortie, l’Egypte. Une simple victoire aussi serait insuffisante, il faudra une victoire avec plus de 30 points. Ce qui semble impossible au regard de la forme actuelle de l’équipe égyptienne.

Sans primes de qualification, le Syli basket faut-il le rappeler, n’est arrivé au Rwanda pour ce tournoi qu’après tous ses adversaires. Le gouvernement guinéen n’a pas anticipé et cela a créé de la frustration au sein du groupe.

TMBB

Articles Similaires

MANÉAH : dans le quotidien des femmes casseuses de cailloux de Kansigueyah

LEDJELY.COM

MALI : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est mort

LEDJELY.COM

LITTERATURE : la journaliste Kadiatou Kaba présente son livre ‘’Cœur meurtri’’

LEDJELY.COM

La dépouille d’Aminata Touré arrive à Conakry ce lundi

LEDJELY.COM

Voir la crise malienne au-delà des “lunettes” de la CEDEAO (Aliou Bah)

LEDJELY.COM

Lansana Kouyaté « n’en a rien à faire » du CPP

LEDJELY.COM
Chargement....