Ledjely.com
Accueil » CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla
A la une Actualités Economie Guinée Mines Politique

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

Dans le cadre des concertations nationales qui se poursuivent à Conakry entre le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) et les Forces vives de la nation, le colonel Mamady Doumbouya a conféré ce jeudi matin avec les acteurs du secteur minier. Et parmi les interlocuteurs de circonstance du CNRD, on comptait un autre Mamady que Kassory Fofana a remplacé à la primature. Sauf que cette fois, Mamady Youla était là en tant que représentant de la société des mines de fer de Guinée.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ancien PM salue l’initiative des concertations nationales. « Cette consultation elle est nécessaire, elle est indispensable. C’est le début d’un processus, ce processus va se poursuivre.  Nous sommes dans une phase de transition, il y a beaucoup de choses à faire. La meilleure façon d’adresser ces problèmes c’est par la concertation, par la discussion.  Donc nous saluons cette initiative ».

Se recentrant ensuite sur le contenu de la rencontre de ce matin, il souligne : « nous avons passé le message que nous avions et nous avons aussi écouté le message du CNRD que nous avons apprécié dès le premier jour avec des discours rassurants et aussi la volonté pour les acteurs du secteur miniers que nous sommes de continuer notre activité sans aucune interruption, cela nous l’avons vraiment salué ». 

Pour autant, relève Mamady Youla, la rencontre de ce jeudi n’est qu’une première étape dans les échanges que le secteur minier devra avoir avec les nouvelles autorités. « Nous allons continuer les discussions. Aujourd’hui, c’est une rencontre formelle , il y a tout un travail qui sera fait  par la suite et ce travail va commencer sous la coordination du ministère des Mines. Nous saluons l’initiative et la volonté de discuter, la volonté de dialogue ».

Balla Yombouno, depuis le palais du peuple de Conakry 

Articles Similaires

AFRIQUE DE L’OUEST : non, nos armées ne sont pas moins responsables !

LEDJELY.COM

GUINEE : Qu’avons-nous fait de notre indépendance ?

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : un fiasco organisationnel au palais du peuple

LEDJELY.COM

Le Fonds El Hadj Alpha Mamadou Diallo Lélouma souhaite répondre à la « demande d’histoire » de la jeunesse

LEDJELY.COM

SAMEDI D’ASSAINISSEMENT : l’Association professionnelle des banques contribue à l’opération de salubrité publique

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM
Chargement....