Ledjely.com
Accueil » Les acteurs culturels réclament un des leurs à la tête du département de la Culture
A la uneActualitésCulture

Les acteurs culturels réclament un des leurs à la tête du département de la Culture

Dans le cadre des concertations nationales qui se tiennent depuis la semaine dernière au palais du peuple de Conakry situé dans la commune de Kaloum, c’est autour des acteurs et opérateurs culturels d’être reçus ce lundi 20 septembre 2021 par le chef de la junte, le Colonel Mamady Doumbouya. Une occasion qu’ils ont mise à profit pour formuler le souhait d’avoir à la tête du département de la Culture et du Patrimoine historique, un artiste connu et rompu à la tâche.  

En face du Colonel Doumbouya et de certains membres du CNRD, le comédien et humoriste Mohamed Lamine Diallo de son nom de scène ‘‘Mamadou Thug’’ a soulevé en premier la sollicitation formulée par ses pairs. « Aujourd’hui on veut un artiste comme ministre de la culture et du patrimoine historique. Un artiste connu de tous, respecté, qui la tête aux épaules, qui n’est pas obsolète comme les anciens » affirme l’artiste.

Abordant dans le même sens, Alhassane Souaré (Al Souaré ndlr) opérateur culturel, enchaine « nous avons demandé à ce que le prochain ministre de la culture soit du secteur, c’est-à-dire quelqu’un qui connait le monde culturel et tout le mal qui l’assaille » ajoute-il, et à Mohamed ibn Abdallah Oularé de la structure ‘‘Benédi records’’ de conclure en précisant qu’il « aimerait que les choses changent ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Mali : les militaires annoncent le report de la présidentielle de février prochain

LEDJELY.COM

Jeunesse : le CNJ voit enfin jour

LEDJELY.COM

Coyah : il égorge son amante avant de se donner la mort

LEDJELY.COM

Accueil du colonel Mamadi Doumbouya : quand la junte enterre définitivement l’interdiction de manifester

LEDJELY.COM

Km36 : une dame touchée par une balle perdue

LEDJELY.COM

Norassoba : elle poignarde mortellement son fiancé

LEDJELY.COM
Chargement....