Ledjely.com
Accueil » Accusé de partenariat avec le CNRD : Ibrahima Diallo du FNDC réplique aux propos du RPG-AEC
ActualitésSociété

Accusé de partenariat avec le CNRD : Ibrahima Diallo du FNDC réplique aux propos du RPG-AEC

Dans l’émission ‘‘On refait le monde’’ de Djoma Fm où il était l’invité de ce jeudi 4 novembre 2021, Ibrahima Diallo chargé des Opérations du FNDC, s’est prononcé sur les accusations formulées par l’ancien parti au pouvoir [RPG-AEC] selon lequel le mouvement anti-troisième mandat roulerait pour le CNRD, la junte militaire au pouvoir.   

 A la question de nos confrères sur un éventuel complot orchestré par le FNDC au côté du CNRD, Ibrahima Diallo répond, « le RPG est libre de porter des accusations ou de faire des commentaires sur le FNDC. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’intérêt de la nation » dit-il.

Evoquant la dénomination de la plateforme qui était opposée au troisième mandat de l’ex chef d’Etat Alpha Condé, l’activiste a fait savoir que le nom de son organisation restera comme tel, « le FNDC c’est l’histoire,  on a 99 personnes qui sont couchées dans le cimetière de Bambeto » indique-t-il, et de préciser que l’objectif du combat du FNDC sera adapté au contexte actuel dont les perspectives seront rendues publiques dans les semaines à venir.

In fine, Ibrahima Diallo n’a pas manqué de faire part de son souhait d’appartenir au gouvernement de Mohamed Béavogui, mais, affirme-t-il, « si vous êtes dans une dynamique où les chefs d’États, les institutions sous régionales et internationales veulent se reposer sur vous pour la réussite de la transition, ce serait très difficile d’être dans un organe exécutif ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

L’UNICEF déplore le décès de sept écolières en Haute Guinée

LEDJELY.COM

La militante pour le climat Oumou Hawa Diallo est nommée Défenseure de la jeunesse guinéenne de l’UNICEF en Guinée

LEDJELY.COM

Nouvelle constitution : contributions de l’Alliance citoyenne pour la Transition (ACT)

LEDJELY.COM

Guinée : la paralysie du procès du 28 septembre se poursuit

LEDJELY.COM

« Nous allons avoir un métier » Saran, apprentie couturière

LEDJELY.COM

Entrée en 7ème année : Dr. Diaka Sidibé lance les épreuves à l’école primaire Kipé 2

LEDJELY.COM
Chargement....