Ledjely.com
Accueil » EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires
Actualités Education Guinée Haute-Guinée

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

A l’image du ministre de l’Enseignement pré-universitaire qui le fait au niveau national, le Directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Kankan dresse le bilan des examens dans sa zone. Et sans surprise, ce sont les nombreuses irrégularités ayant émaillé en particulier le baccalauréat dont il est question.

Le bilan établi par le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan n’est pas du tout reluisant. Kankan s’étant surtout illustrée pour les tentatives de fraude. « Au certificat d’études élémentaires et au brevet d’études du premier cycle, il n’y a aucun cas de fraude. Mais c’est au baccalauréat que nous avons eu beaucoup de problèmes. Au total, 40 surveillants ont été renvoyés pour légèreté, 54 cas de fraude pendant les quatre jours du BAC, 274 téléphones saisis sur les candidats, quatre enseignants dont une femme et cinq candidats interpellés par le parquet du TPI de Kankan », a établi Souleymane Daffé.

S’appesantissant sur le cas des personnes interpellées, le DPE précise : « nous avons pensé que dans l’exercice de leur travail, les enseignants ont été trompés par les enfants mais c’est à la justice de trancher. Nous sommes intervenus pour la liberté provisoire le premier jour. Mais le lundi, ils se sont présentés et hier, les cinq élèves et les autres enseignants présents ont été condamnés à des peines assorties de sursis ».

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

La BIG finance la production de 3 000 smartphones de la marque Kunfabo

LEDJELY.COM

Mory Condé assure ne pas vouloir « taire toutes les voix discordantes »

LEDJELY.COM

GUINEE : de nouvelles atteintes aux libertés d’expression et d’association

LEDJELY.COM

OFFICE NATIONAL DU TOURISME : Laye junior Condé dans le viseur de la CRIEF

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : près de 3 tonnes de cocaïne et 4 tonnes de cannabis incinérées

LEDJELY.COM

ABOUBACAR BIRO SOUMAH : « Le FNDC continuera d’exister »

LEDJELY.COM
Chargement....