Ledjely.com
Accueil » PROCES D’ABDOULAYE SOW : le ministère public requiert 6 mois d’emprisonnement contre le syndicaliste
A la uneActualitésFinancesGuinéeJustice

PROCES D’ABDOULAYE SOW : le ministère public requiert 6 mois d’emprisonnement contre le syndicaliste

Nous le disions dans une précédente dépêche : le procès du secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow, poursuivi pour « atteintes dû au respect de la justice et outrage à magistrats » a repris ce jeudi au Tribunal correctionnel de Kaloum, où le ministère public qui s’oppose au désistement de la partie civile, vient de requérir 6 mois d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens contre le syndicaliste.

Selon le ministère public, ce procès est celui de l’application de la loi. « Ses propos doivent être retenus dans les liens de la culpabilité d’atteinte au magistrat article 663, 739 du Code pénal. Alors le ministère public requiert 6 mois d’emprisonnement et au paiement d’un montant 1 million de francs guinéens comme amande », a-t-il requis.

La défense demande son acquittement 

Pour Me Alseny Aissata Diallo, l’avocat de la défense, le parquet a sorti ses griffes contre le secrétaire général de la FESABAG. « C’est pourquoi Monsieur le président,  je vous demande la libération pure et simple de notre client pour délits non constitués », a-t-il plaidé.

Une plaidoirie partagée par Me Salifou Béavogui qui a tenu à féliciter l’association des magistrats de Guinée pour son « sage désistement ». « Ça veut dire que les deux infractions sont hors classe », a-t-il estimé.

Et de conclure : « Monsieur le président, laissez le pauvre (Abdoulaye Sow) partir ! Il se bat pour les autres citoyens. Abdoulaye Sow n’a rien d’autre à faire que de résoudre les conflits des banques (…) C’est un procès de la honte ».

Balla Yombouno, depuis le tribunal de Kaloum pour Ledjely.com

Articles Similaires

Ratoma : bientôt la 9ème édition de la compétition inter-scolaire ‘’Maximum Event’s’’

LEDJELY.COM

Tournée de Charles Wright : possible larve de guêpe ! (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM
Chargement....