A quelques heures de la manifestation projetée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), la tension monte avec la junte militaire qui est pouvoir en Guinée. En effet, le mouvement anti-troisième mandat accuse le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) d’avoir planifié des pillages en ce jeudi de manifestation pour les mettre à son compte. Pour ce faire, la junte aurait confectionné des t-shirts à l’effigie du FNDC pour commettre ces actes.
Le mouvement politico-social l’a annoncé en début de soirée ce mercredi, à travers un message d’alerte adressé à l’opinion publique. Sans plus tarder, nous vous proposons ci-dessous le contenu de cette communication…
Le comité d’organisation de la marche citoyenne pacifique du 28 juillet 2022 a été informé des dispositions prises par le CNRD pour habiller des militaires avec les t-shirts FNDC qu’il a confectionnés à l’effet de piller des biens publics et privés avec la complicité des forces de défense et de sécurité demain jeudi dans la capitale Conakry.
En effet, deux (2) Pick Ups remplis de t-shirts rouges sont sortis de la présidence vers 17h45 pour se diriger au camp makambo dans la presqu’île de Kaloum.
Le comité d’organisation tient à informer l’opinion nationale et internationale que la junte au pouvoir à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya sera responsable des conséquences des manœuvres orchestrées pour saper la marche pacifique et citoyenne pour le retour à l’ordre constitutionnel organisée par les citoyen.nes pro-démocratie.
Conakry, le 27 juillet 2022