Ledjely.com
Accueil » VANDALISME A KINIERO : le préfet de Kouroussa se rend sur place
ActualitésGuinéeHaute-Guinée

VANDALISME A KINIERO : le préfet de Kouroussa se rend sur place

La commune rurale de Kiniero, située à 75 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kouroussa a été le théâtre de plusieurs actes de vandalismes le mardi 18 octobre 2022, avec à la clé plusieurs blessés et des dégâts causés par les manifestants. 

Le mardi dernier, les jeunes de Kiniero en particulier se sont livrés à une véritable démonstration de force. Les manifestants étaient remontés contre ce qu’ils assimilent à du favoritisme dans le recrutement au compte d’une société d’exploitation artisanale d’or dans la localité.

De fait, en prévision du démarrage de ses activités, la société aurait pris sur elle de faire des forages pour la communauté. Suite à quoi elle a lancé un appel d’offre pour recruter quatre personnes auxquelles confier les travaux de ces forages. Mais quand la liste des candidats retenus a été rendue publique, les jeunes de Kiniero ne s’y sont pas retrouvés. Les quatre heureux élus ne seraient pas en effet issus de la localité.

En réaction à cela, les jeunes s’en sont pris aux installations de la mairie qu’ils ont littéralement saccagées. Le même sort a été réservé à des boutiques et magasins dont certains ont été vandalisés. Le maire, accusé d’avoir favorisé les jeunes issus des districts environnants au détriment de ceux de Kiniero a lui-même été battu par les manifestants.

Ce jeudi matin, une équipe de la préfecture de Kouroussa conduite par le préfet, colonel Idrissa Camara s’est rendue sur place pour s’enquérir des réalités et essayer de restaurer la quiétude. A peine arrivée, la délégation a fait le tour de quelques endroits saccagés par les jeunes en colère.

Pour l’heure, le colonel Idrissa Camara échange avec les sages de la localité.

Michel Yaradouno depuis Kiniero pour ledjely.com 

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....