ledjely
Accueil » Aliou Bah du MoDeL : « Rien ne se fera sans nous »
ActualitésGuinéePolitique

Aliou Bah du MoDeL : « Rien ne se fera sans nous »

La plupart des principaux responsables des partis composant le Quatuor se trouvent aujourd’hui en dehors du pays. C’est le cas du président du parti MoDeL. En séjour aux Etats-Unis depuis plusieurs mois, Aliou Bah ne se considère pas pour autant en « exil », à la différence d’autres acteurs politiques comme Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

« Je ne suis pas en exil », répond ce mercredi le président du MoDeL interrogé chez nos confrères de FIM FM sur son absence longue. Puis, explique-t-il : « Je suis aux Etats-Unis dans le cadre professionnel. Je bouge beaucoup. Quand je vais terminer ici, je vais rentrer en Guinée », soutien Aliou Bah.

Alors que le gouvernement de transition se réjouit des conclusions du cadre de dialogue politique inter guinéen récemment tenu avec certaines formations politiques, pour Aliou Bah, ce conclave-là n’a aucune crédibilité. « C’est plutôt un séminaire de validation », dit-il. Poursuivant, il ajoute : « Rien ne se fera sans nous », indique le président du MoDeL.

Faudrait-il alors que les autorités de la transition consentent à mettre en place un cadre de dialogue qui va regrouper toutes les formations politiques dont ceux qui sont en exil ? Pour l’heure, cette éventualité est peu probable, vu la réponse que le porte-parole a récemment consacrée à cette question. En conférence de presse avec le secrétaire général de la présidence de la République et le ministre de l’Administration du territoire, Ousmane Gaoual Diallo déclarait en effet : « Le dialogue-là est derrière nous ».  Réagissant à ces propos, Aliou Bah trouve qu’ils partent d’une « position teintée d’arrogance ».

Par ailleurs, évoquant le cas des détenus politiques, le président du MoDeL souhaite qu’ils soient mis en liberté.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Entrepreneuriat féminin : lancement de la 1ʳᵉ édition du programme ‘’Femme Active, Won Keli’’

LEDJELY.COM

N’zérékoré : Ibrahima Sacko du HCDH plaide pour le respect des droits de l’homme

LEDJELY.COM

Clôture du Festival international du djembé : Boké sacrée championne du concours national de percussion !

LEDJELY.COM

Boké : l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara fait réagir

LEDJELY.COM

Depuis son lit de malade, Kassory Fofana plaide : « Donnez-moi la chance de me soigner… » 

LEDJELY.COM

Ligue 1 Guicopres : 12 clubs décident de boycotter le championnat et réclament des arriérés

LEDJELY.COM
Chargement....