Ledjely.com
Accueil » Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya
A la uneGuinéeSociété

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

Ce jeudi 2 février, 9 présumés bandits récemment interpellés ont été présentés à la presse par la CMIS de Yattaya. Mis aux arrêts grâce à la collaboration des populations, ils étaient en possession de certains objets qu’ils ont dérobés dont des motos et une voiture. Ils avaient aussi sur eux des armes blanches.

Selon le commandant Sory Kassaoura, de la CMIS de Yattaya, les malfrats ont été précisément arrêtés le 31 janvier dans les bandes 20 heures à Foula Madina, dans la commune de Ratoma.  Ils avaient notamment sur eux « 5 motos, une voiture non immatriculée, une machine limeuse capable de confectionner toutes les clés de leur convenance et quelques plaques de motos et des pièces d’identité des gens qui ont été victimes », précise encore le commandant.

Victime du vol de sa moto en début janvier, Antoine Kondiano a retrouvé son engin à la suite de l’interpellation de ces malfrats. Il en a profité pour dévoiler les circonstances dans lesquelles la bande a volé sa moto. Le 3 janvier 2023, dit-il, il partait de la Tannerie pour Lambanyi, il lui est arrivé de garer sa moto au bas d’un immeuble pour ensuite monter déposer un dossier dans un bureau situé à l’étage. Tout au plus, il n’a fait que 10 minutes dans le bureau. « Mais quand je suis descendu, je n’ai pas retrouvé ma moto », dit-il. Il loue donc le travail abattu par les agents de la CMIS. D’autant qu’il n’espérait nullement récupérer son engin.  « J’ai été soulagé lorsque j’ai reçu l’appel du commandant, m’informant que ma moto a été retrouvée parmi les quelques objets saisis. Quand je suis venu, j’ai trouvé mes objets. Pour le moment, je ne peux dire que merci car, je suis rétabli dans mes droits », confie Antoine, plein de reconnaissance.

Aminata Camara

Articles Similaires

Tribune : Crise de moralité, cancer de la Guinée 

LEDJELY.COM

Naby Keïta : la sanction tombe !

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministère dévoile le calendrier des examens de fin d’année

LEDJELY.COM

Kankan : plus de cent téléphones portables saisis à la prison civile

LEDJELY.COM

MATAM : Badra Koné nommé président de la délégation spéciale

LEDJELY.COM

‘’Commandant de régiment’’ : Toumba et Marcel chargent Dadis

LEDJELY.COM
Chargement....