Ledjely.com
Accueil » Kankan : une nuit tendue dans le Nabaya
ActualitésGuinéeHaute-Guinée

Kankan : une nuit tendue dans le Nabaya

Après la manifestation des jeunes de Bordo dans la matinée d’hier, qui avait donné lieu à de nombreux blessés, un autre groupe de jeunes situé cette fois le long du rond-point Komarala-loisirs, a passé la nuit dernière à brûler des pneus sur la chaussée. Comme ceux de Bordo, ils exigent une meilleure desserte en électricité. 

Décidément, la récente promesse tenue par le premier responsable de la Guinéenne d’électricité, annonçant l’amélioration de la desserte dans la commune urbaine de Kankan, qui tarde à se concrétiser, fait des mécontents. C’est ainsi que pour la seconde nuit consécutive, les jeunes ont perturbé le sommeil des Kankankas. Avant-hier, c’était ceux de Bordo. La nuit dernière, c’était autour de ceux de Komarala-loisirs.

Au cœur de toutes ces protestations, les coupures intempestives enregistrées ces derniers temps dans les quartiers. La problématique de la desserte étant rendue plus pesante par le mois de ramadan durant lequel les jeûneurs se réveillent la nuit pour manger. Tout au début de la manifestation de la nuit dernière, il n’y avait ni barricades, ni agents des forces de sécurité. Les manifestants brulant les pneus étaient donc les maîtres absolus des lieux. Mais au cœur de la nuit, des tirs nourris ont été entendus des quartiers où ça manifestait.

Michel Yaradouno kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM
Chargement....