Un jeune ouvrier a trouvé la mort ce mercredi 5 avril à la suite d’une chute à partir du cinquième étage d’un immeuble. Les faits se sont passés au quartier Sandervalia. Selon certaines sources, il aurait été poussé par ses employeurs, des Libanais. D’autres indiscrétions laissent néanmoins susurrer qu’il a été tué avant d’être jeté dans le vide.
Aboubacar Soumah, témoin de la scène explique : « Nous étions assis dans la cour. Le jeune qui est décédé travaillait avec des Libanais en qualité d’ouvrier depuis plusieurs mois. Récemment ils ont accusé le jeune de vol. Et ce matin, il s’est chaudement disputé avec les Libanais qui étaient au nombre de 5. On entendait les cris de loin. Ainsi, une bagarre a éclaté entre eux. Selon les Libanais, pendant la bagarre, le jeune s’est retrouvé à un moment donné près de la fenêtre et que dès qu’on l’a touché, il a balancé dans le vide ».
Sauf que cette version ne convainc pas notre témoin. « Quelqu’un ne peut pas chuter du 5ème étage d’un immeuble sans qu’il ne crie. C’est comme s’ils avaient tué le jeune avant de jeter son corps », confie Aboubacar Soumah
Très remontés, les jeunes ont voulu en découdre avec les Libanais, mais ils en ont été empêchés par l’intervention de la Police qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser.
Aux dernières nouvelles, les Libanais incriminés ont été mis aux arrêts et conduits à la DPJ.
Fodé Soumah