Ledjely.com
Accueil » CRIEF : la mise en liberté de Oyé Guilavogui rejetée, il avoue avoir trois comptes bancaires
A la uneActualitésGuinéeJustice

CRIEF : la mise en liberté de Oyé Guilavogui rejetée, il avoue avoir trois comptes bancaires

L’ancien ministre d’Etat en charge de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite entre autres, était de nouveau devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce mercredi 5 avril 2023.

Dès l’ouverture de l’audience, le juge Alhassane Mabinty Camara a annoncé le rejet de la demande de mise en liberté formulée par Oyé Guilavogui et ses avocats.

Quant à lui, l’ancien ministre continue toujours de clamer son innocence dans cette procédure.  « Depuis l’ouverture de cette procédure, on ne m’a présenté aucun montant que moi j’aurais détourné. Et d’ailleurs moi je n’ai détourné aucun bien de l’Etat guinéen. J’aimerais bien qu’on me présente avec preuves à l’appui un seul sou de l’Etat que j’aurais dérobé comme ils le clament. Le Parquet est déjà dans l’incapacité de nous fournir un rapport d’audit me concernant », se défend plutôt sérein, Oyé Guilavogui

Tout de même, il avoue à la barre détenir trois comptes en banque relatifs à ses entreprises : « J’ai trois comptes à la banque maroco-guinéenne. Un en euros, le deuxième en dollars et le troisième en francs guinéens ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Urgent : le procès de Foniké Menguè et Cie programmé

LEDJELY.COM

Sénégal : un regard sans concession de trois intellectuels sur la crise actuelle

LEDJELY.COM

Entrée en 7ème Année : un réseau de fraudeurs démantelé à Kankan

LEDJELY.COM

Keita, 13 ans, apprend grâce aux technologies numériques

LEDJELY.COM

Sénégal : la France peut faire mieux

LEDJELY.COM

Le Président du CNT offre un fauteuil roulant avec toutes les commodités, à la Conseillère nationale Massoud Barry

LEDJELY.COM
Chargement....