ledjely
Accueil » Services publics : Bernard Goumou dénonce les « ordonnances fantaisistes »
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSanté

Services publics : Bernard Goumou dénonce les « ordonnances fantaisistes »

C’est un des thèmes autour des desquels le premier ministre a axé son message à l’occasion du Conseil des ministres de ce jeudi 6 avril 2023. Le premier ministre au même titre que le président de la Transition ne sont pas satisfaits de la qualité des services notamment sanitaires offerts aux citoyens. Une tendance à inverser, selon le premier ministre, eu égard aux efforts que consent le CNRD.

C’est le ministre porte-parole du gouvernement qui a rendu compte de l’indignation du chef du gouvernement face à la faible qualité des services de santé. « Le premier ministre a attiré l’attention des membres du gouvernement sur la qualité des services qui sont offerts notamment dans les structures hospitalières. Il dit qu’il y a trop souvent des ordonnances fantaisistes qui donnent lieu à des paiements très élevés de médicaments qui ne sont, souvent pas adaptés, aux soins des patients », souligne Ousmane Gaoual Diallo.

A la suite du constat, le chef du gouvernement a demandé à une amélioration des « prestations aussi bien dans les services médicaux que dans d’autres services notamment dans la fourniture de l’électricité », rapporte le porte-parole du gouvernement.

Au nombre des pistes de solution que préconise le locataire du palais de la Colombe, il y a le renforcement des capacités du personnel sanitaire.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Afrique : quand l’UA s’attaque aux coups d’Etat à coups d’incantations

LEDJELY.COM

Prix des denrées : l’exécutif justifie sa stratégie pour éviter l’explosion

LEDJELY.COM

ARCOM MÉRITE AWARDS : 40 leaders inspirants honorés 

LEDJELY.COM

Sommet de l’UA/Le Président Mamadi Doumbouya interpelle ses pairs : « L’histoire nous observe. Nos peuples nous regardent »

LEDJELY.COM

Pèlerinage 2026 : les 10 000 visas pour la Guinée déjà épuisés

LEDJELY.COM

TPI de N’Zérékoré : Mohamed Bangoura face au défi de l’impunité

LEDJELY.COM
Chargement....