ledjely
Accueil » Bambéto : Un pickup de la police incendié par les manifestants anti-délestages
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

Bambéto : Un pickup de la police incendié par les manifestants anti-délestages

Les manifestations anti-délestages électriques qui avaient commencé à Kankan s’étendent de plus en plus à tout le pays. Notamment à Conakry, la capitale, depuis quelques jours, on assiste à des manifestations dans différents quartiers.

Dans la soirée de ce vendredi 28 avril, c’était autour des jeunes du quartier Bambéto, dans la commune de Ratoma de battre le pavé pour protester contre le manque de courant.

Désireux de faire valoir leur colère, les jeunes protestataires ont barricadé la route pour bloquer la circulation le long de la route le Prince. En outre, ils ont déversé les ordures sur la chaussée.

Par ailleurs, les agents de la police déployés sur place ont été pris en partie. Pour se sauver, ils ont fui en laissant leur pick-up sur place. Un véhicule de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) sur lequel les jeunes manifestants ont ensuite mis le feu.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Guéckédou : un élève armé d’une machette tente de récupérer son téléphone saisi à l’école

LEDJELY.COM

Ebola en RDC et en Ouganda : la Guinée rassure, aucun cas enregistré sur le territoire

LEDJELY.COM

Élections législatives et communales : la parole donnée, la parole tenue

LEDJELY.COM

Rapport UNFPA Guinée 2025 : entre avancées structurantes et défis sanitaires persistants

LEDJELY.COM

Double scrutin : la GMD et ses alliés décrochent la majorité parlementaire

LEDJELY.COM

Aboubacar Koulibaly : « Simandou va être transformationnel pour la Guinée »

LEDJELY.COM
Chargement....