ledjely
Accueil » La PCG plaide pour une aire de stockage supplémentaire
ActualitésGuinéeSanté

La PCG plaide pour une aire de stockage supplémentaire

A l’instar des autres travailleurs du pays, la délégation syndicale de la Pharmacie centrale de Guinée (PCG) a pris part à la cérémonie de célébration du 1er mai, hier lundi. L’occasion pour les travailleurs de mettre en exergue les problèmes auxquels le service est confronté. Problèmes au premier rang desquels, ils ont souligné celui touchant à l’aire de stockage qui n’est pas suffisante.

Globalement, note le responsable de la délégation syndicale la PCG, « la situation des travailleurs de la PCG se porte bien ». Parce que, explique-t-il : « la Pharmacie centrale est une structure humanitaire, sensible et aujourd’hui, on est en train d’évoluer dans les différentes agences. La PCG regorge six agences dont celle de la Guinée maritime, de Labé, Faranah, Boke , N’zérékoré et Kankan. Des agences qui sont des antennes de distribution des produits pour que la population soit ravitaillée en temps réel en produits » souligne Mamadi Sidibé.

Ceci étant, la PCG est tout de même confrontée à quelques problèmes. « Nous sommes confrontés à des difficultés d’espace de stockage des produits. Vu que toutes les structures qui n’étaient pas habilitées à vendre des produits et qui évoluaient sur le marché parallèle, ont été fermées, aujourd’hui, il revient à la PCG de rendre les produits disponibles au niveau de toutes les structures sanitaires du pays jusqu’au dernier kilomètre. Alors, cela fait aujourd’hui qu’on a un problème réel d’aire de stockage pour permettre de stabiliser le stock. On est aujourd’hui à une disponibilité de plus 90% de médicaments. Alors, ce qu’on peut demander au gouvernement, c’est de nous aider à trouver vraiment l’aire de stockage et les moyens logistiques nous permettant, en rendant les produits accessibles », plaide M. Sidibé.

Aminata Camara

Articles Similaires

OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok

LEDJELY.COM

Sanoyah : quand le déguerpissement vire aux accusations, chaque camp se défend

LEDJELY.COM

Statut des anciens chefs d’État : un marqueur institutionnel des premiers mois de la 5ᵉ République

LEDJELY.COM

De Bamako à Conakry à pied : le pari fou tenu par un jeune Malien pour Doumbouya

LEDJELY.COM

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM

Milo FC – Hafia FC : un supporter meurt sous le choc de la défaite

LEDJELY.COM
Chargement....