Depuis quelques heures, se propage comme une trainée de poudre la rumeur selon laquelle Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, par ailleurs porte-parole du gouvernement, aurait créé un mouvement politique dénommé ‘’Mouvement génération du progrès (MGP)’’. A l’appui de la rumeur, circule un document qui s’apparente à un projet des Statuts du mouvement desquels il ressort que l’objectif est de « soutenir les actions du ministre Ousmane Gaoual Diallo, à la conquête du pouvoir pour l’émergence économique, l’électrification du pays, les infrastructures, les services sociaux de bases et l’emploi des jeunes ». Contacté par notre rédaction, le ministre dit n’avoir rien à voir avec un tel mouvement.
Ousmane Gaoual Diallo a tenu à insister. « C’est faux, c’est un fake », a-t-il martelé à plusieurs reprises. Il s’appuie sur le contenu du document qui circule sur la toile pour démonter ce qu’il assimile à une fausse information. « Un mouvement n’est pas aussi personnalisé qu’on le voit dans ce document. Un mouvement, c’est un idéal et une vision. On ne peut donc le nom d’un individu dans les documents d’un tel mouvement », estime Ousmane Gaoual Diallo.
Il faut rappeler que cette allégation de la création d’un mouvement intervient dans un contexte où le ministre, exclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit son intention de succéder à Cellou Dalein Diallo, à la tête de cette formation politique. Cellou Dalein Diallo qui accuse les autorités de la Transition de vouloir l’exclure du prochain processus électoral via la manifestation de la Justice est en exil de fait à l’extérieur du pays.
Ledjely.com