Un jeune du nom de Thierno Angola, présenté comme malade mental, a été battu à mort tard ce mercredi par son oncle Abdoulaye et deux de ses frères. A cause, apprend-on, de ses biens, notamment sa maison. L’acte s’est produit à Gomboyah, secteur 7 dalles, dans la sous-préfecture de Manéah, préfecture de Coyah.
Selon nos informations, Thierno a construit la maison au cœur du différend qui a débouché sur sa mort, au moment où il travaillait en Angola. Orphelin, le jeune de retour, demande à ses oncles de quitter sa maison après le décès de ses parents. Malheureusement ces derniers refusent et font de cette maison leur propriété.
Dans la foulée, il tombe malade et est convaincu qu’il a été envouté. En proie à une dépression que la clameur publique impute à ses oncles, Thierno devient pêcheur et propose de temps en temps des crabes à la vente.
Mais hier mercredi, dans la soirée, sans qu’on ne sache ce qui a subitement envenimé les choses, il a été battu à mort par ses parents dont l’un a été immédiatement mis aux arrêts et l’autre, en fuite.
Fodé Somuah