Ledjely.com
Accueil » Wanindara : un journaliste victime d’une agression, sa moto retirée
A la uneActualitésGuinéeMédiasSociété

Wanindara : un journaliste victime d’une agression, sa moto retirée

Notre confrère Alseny Dine CAMARA, journaliste reporter du site d’information walimedias.com, a été agressé par de jeunes brigands à hauteur du quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, ce dimanche 31 juillet 2023, aux environs de 22 h. Il rentrait tranquillement chez lui quand les assaillants ont subitement surgi devant lui et l’on menacé lui et un passager qu’il supportait. Alseny Dine Camara flétrit au passage l’attitude spectatrice que des agents des services de sécurité qui étaient pourtant dans les environs où il a subi l’agression. Sollicités, ils ne lui ont apporté aucun secours.

« Je cherchais à rallier mon domicile, quand juste au niveau de Wanindara, un groupe de jeunes a étalé les véhicules qui étaient devant moi sont passés, subitement, un groupe de jeunes a étalé deux planches devant moi. Ils ont attendu que les véhicules qui étaient devant moi, passent », explique la victime. Surpris par la soudaineté avec laquelle ses adversaires se sont imposés devant lui, le motard est déséquilibré et lui et son passager finissent par tomber. Ils sont alors entourés par les assaillants. « Les uns sont venus, munis de couteaux, et les autres, de morceaux de bois. J’avais un passager derrière moi que j’ai pris en cours de route, ils ont commencé à nous frapper avec les morceaux de bois. J’ai laissé la moto et fui de l’autre côté. Mon passager a tenté de résister, mais ils l’ont blessé au niveau de sa jambe gauche. Finalement, il a aussi cédé », retrace Dine.

Ayant remarqué la présence dans les environs des forces de l’ordre (Bac 13), notre confrère cherche à les alerter et sollicite leur intercession. « Rassurés qu’ils allaient nous porter secours, j’ai crié “A l’aide, la sécurité ! A l’aide, ils sont en train de nous retirer notre moto !”. Stationnés à quelques mètres de nous, les phares de leur pick-up éteints, ils ne sont pas venus. Du moins, ils ne sont arrivés qu’après que les manifestants ont emporté la moto », dit-il.

Et même quand ils sont arrivés, Alseny Dine les supplie les agresseurs qui ne s’étaient pas encore éloignés.  « Je leur ai dit de nous aider à récupérer ma moto, parce que les voleurs n’étaient pas loin. Ils n’ont pas accepté de les poursuivre. Quand ils ont appelé leur responsable, ils nous ont dit carrément qu’on n’a peu de chance de retrouver notre moto. Donc, ils nous ont dit de nous débrouiller vers la Cité Enco5 pour rentrer chez nous, ils ont démarré leur pick-up et quitté les lieux », explique encore Dine.

Pour l’heure, aucune mesure idoine n’a été prise et l’on ignore si les autorités s’activeront pour aider notre confrère à récupérer sa moto.

Aminata Camara

Articles Similaires

Journée du Travail: le Gouvernement convie patronat et syndicat à une journée porte-ouverte

LEDJELY.COM

Kankan : des jeunes s’en prennent à la société Guiter SA

LEDJELY.COM

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma vante les acquis et présente les perspectives de la Transition guinéenne

LEDJELY.COM

Le PAM et la France unissent leurs forces pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition en Guinée

LEDJELY.COM

Energie : le gouvernement annonce l’activation de l’interconnexion avec le Sénégal

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum: l’affaire ABC Vs Ahmed Kanté renvoyée au 13 mai

LEDJELY.COM
Chargement....