Ledjely.com
Accueil » TPI de Dixinn : Sékou Jamal Pendessa restera encore 2 mois en prison
A la uneActualités

TPI de Dixinn : Sékou Jamal Pendessa restera encore 2 mois en prison

Le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn prend tout le monde de court. Alors que tout le monde prédisait la sortie de prison de notre confrère, Sékou Jamal Pendessa, à l’issue de l’énonce du verdict de son procès, ce vendredi, le juge a fait tout à fait le contraire. Poursuivis pour des faits entre autres, de participation à une réunion non autorisée, participation délictueuse à un attroupement non armé, atteinte et menace de porter atteinte à l’ordre public et à la sécurité publique, le responsable du SPPG, écope finalement de 6 mois d’emprisonnement dont 3 avec sursis et du paiement d’une amende de 500 000 GNF.

La première conséquence de cette sentence demeurera en prison durant deux mois encore. Dans la mesure où des trois mois de prison ferme auxquels il a été condamné, il a déjà passé un en détention.

Si ce verdict a de quoi surprendre dans la mesure où tout le monde s’attendait à une libération qui conforterait la dynamique qui a conduit à la levée de la restriction de l’accès aux réseaux sociaux, on peut penser que Sékou Jamal Pendessa, lui-même, en arrivant ce matin au tribunal, était quelque peu optimiste. « L’heure de la vérité a sonné », avait-il scandé.

Aminata Camara

Articles Similaires

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM
Chargement....