ledjely
Accueil » Km36 : les écoles paralysées par la grève
A la uneActualités

Km36 : les écoles paralysées par la grève

La grève générale et illimitée qui commence ce lundi, à l’appel des 13 centrales syndicales du pays reste très suivie. Tel est le constat de nos reporters sur le terrain. Cela se ressent notamment dans la paralysée des écoles, qu’elles soient publiques ou privées. En prévision de l’absence des enseignants, les parents d’élèves ont choisi de garder les enfants à la maison. C’est ainsi qu’en ce début de semaine, les établissements sillonnés par notre reporter notamment au Km 36, à la sortie de la capitale guinéenne, demeurent étrangement vides.

A l’école primaire de Sanoyah-Km36 rails, sur un effectif de 2417 élèves, une dizaine tout au plus déambulaient ce matin dans la cour de l’établissement. Amadou Diouldé Diallo, le directeur indique que seulement 3 enseignants s’y sont présentés ce matin. « Pour éviter les problèmes pouvant résulter de l’absence des enseignants, nous avons préféré libérer les élèves qui s’étaient déplacés, pour minimiser les risques ». D’autant que, poursuit-il : « Les élèves avaient commencé à casser les tables-bancs ».

Au groupe scolaire Yaf Sales, élèves et enseignants étaient tous absents, y compris les membres de la direction.

Au collège Hadja Rabiatou Serah Diallo, ce sont des salles de classe vides qui ont accueilli notre reporter. Les quelques élèves qui s’étaient déplacés ayant été, là aussi, libérés par la direction.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Ministère de l’environnement : Dr Diao Baldé remplacé

LEDJELY.COM

EMA 2026 : le Magazine Émergence dévoile les nominés dans les catégories « Meilleur Manager », « Meilleure Société Minière », « Meilleure Entreprise Publique » et « Meilleure Société Industrielle »

LEDJELY.COM

Concert : Khady Diop signe un retour magistral dans le bara de Koumakan !

LEDJELY.COM

Kankan : la colère des citoyens fait plier Guiter SA, le marigot de Sanfinah dégagé

LEDJELY.COM

Tombolia : une jeune fille tuée à Kokoma, un suspect interpellé

LEDJELY.COM

Bénin : Paul Hounkpè reconnaît sa défaite et félicite le duo Wadagni-Talata

LEDJELY.COM
Chargement....