Ledjely.com
Accueil » Kankan : des bandits emportent près de 10 millions GNF d’un jeune débrouillard
Actualités

Kankan : des bandits emportent près de 10 millions GNF d’un jeune débrouillard

Les dispositions des autorités pour dissiper le phénomène d’insécurité à Kankan tardent manifestement à produire des résultats. Dans la nuit du dimanche 17 mars, une attaque à mains armées s’est en tout cas produite au quartier Bordo, dans la commune urbaine de Kankan. Les malfaiteurs ont emporté un montant de près de 10 millions GNF

La stratégie demeure la même pour les bandits de Kankan. S’armer de fusils et mettre les propriétaires au respect avant de prendre le montant disponible et s’enfuir. Le mode opératoire a été le même que les malfrats ont utilisée contre Lansana Mara, qui se débrouillait dans son kiosque de transfert d’argent. Rencontré par le correspondant régional du Djely, il décrit la scène : « Ils sont arrivés à trois sur une moto. A quelques pas de nous, ils ont braqué leur arme sur nous et nous avons tous fui. Ils ont emporté le téléphone de transfert, 4 autres téléphones et l’argent cash qui était avec moi. Le tout peut être estimé à près de 10 millions GNF. Tous ceux qui passaient dans les parages ont été mis au respect avec des tirs de sommation. Mais heureusement, personne n’a été blessé ».

Après le braquage, Lansana Mara s’est rendu au commissariat pour sa déposition. De ce côté, il aurait eu du mal à trouver un interlocuteur. « Il faut que les autorités se lèvent contre cette insécurité grandissante. D’ailleurs, après l’attaque, je me suis rendu au commissariat central pour une déposition, mais je l’ai fait avec beaucoup de difficultés », dénonce-t-il.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Remy Lamah/SOGUIMAP : l’affaire renvoyée à l’audience du 16 mai

LEDJELY.COM

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM
Chargement....