Ledjely.com
Accueil » Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury
A la uneActualités

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

Une délégation de la Coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée a été reçue ce lundi 8 avril 2024 par le premier ministre Amadou Oury Bah. Cette rencontre avec le Chef du gouvernement a été l’occasion pour les contractuels de reformuler leur plaidoyer en vue du respect du Protocole d’accord signé le 4 avril 2024 pour la prise effective des enseignants contractuels à la Fonction publique.

Au sortir de cette rencontre, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée, Alsény Mabinty Camara, s’est adressé à la presse avec un certain optimisme. « Le protocole d’accord additionnel signé contient beaucoup de points qui sont mis en exécution à date. Le pré enrôlement a débuté comme convenu », a-t-il soutenu notamment.

Poursuivant, le coordinateur des enseignants contractuels de Guinée estime que « si hier il y avait un doute qui planait sur la tête des contractuels quant au respect du protocole d’accord signé en 2023, aujourd’hui le Premier ministre nous a rassurés de sa ferme détermination quant au respect de celui-ci. Nous quittons la Primature avec beaucoup d’assurance et nous allons continuer (à dispenser) les cours qui, d’ailleurs n’ont jamais été interrompus ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....