ledjely
Accueil » Arrivée de la dépouille de Claude Pivi à N’Zérékoré : la ville en émoi
ActualitésFaits-diversGuinéeGuinée ForestièrePolitiqueSociété

Arrivée de la dépouille de Claude Pivi à N’Zérékoré : la ville en émoi

La corps du colonel Claude Pivi, décédé le 6 janvier dernier à l’hôpital militaire Samory Touré de Conakry des suites de maladie, est arrivé ce mercredi à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré. Selon son avocat, l’inhumation se déroulera dans la sous-préfecture de N’Zébéla, préfecture de Macenta, mais la date exacte reste à préciser.

Depuis le matin, l’annonce de l’arrivée de la dépouille de l’ancien ministre de la Défense sous le régime du CNDD, également connu sous le nom de « Grand KO », suscite une vive curiosité au sein de la principale ville forestière. Bien que l’information n’ait pas été officiellement confirmée, plusieurs témoins assurent que le corps est déjà à la morgue.

Un cortège impressionnant, composé de trois pick-up, dont deux escortés par la police et d’une ambulance blanche, a été aperçu à l’entrée de l’hôpital régional, direction la morgue. La présence inhabituelle d’un dispositif sécuritaire renforcé, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’établissement, laisse peu de doute sur l’identité du défunt.

À l’intérieur de l’hôpital, le personnel confirme discrètement l’information : tous les chefs de service ont déserté leurs bureaux pour se rendre à la morgue, entraînant le report de plusieurs rendez-vous.

Selon les informations disponibles, l’inhumation de Claude Pivi « Grand KO » est prévue vendredi prochain au point Diani, dans la sous-préfecture de N’Zébéla.

Foromo Fazy Béavogui, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

Incident à la Maison centrale de Conakry : « lumière sera faite », promet Ousmane Gaoual Diallo

LEDJELY.COM

Maison Centrale : le sergent-chef Lamine N’Diaye déféré pour trafic en prison

LEDJELY.COM

JO Milan-Cortina 2026 : près de 10 000 préservatifs écoulés en 72 heures

LEDJELY.COM

Mandiana : drame à la mine, dix femmes emportées par un éboulement

LEDJELY.COM

39e Sommet : l’Union africaine à l’épreuve de sa crédibilité

LEDJELY.COM

Guinée : Nos Valeurs Communes se dissout et rejoint la GMD

LEDJELY.COM
Chargement....