Ledjely.com
Accueil » PRESIDENTIELLE 2020: Alpha Condé confirme la date du 18 octobre
A la uneActualitésPolitique

PRESIDENTIELLE 2020: Alpha Condé confirme la date du 18 octobre

Ça y est ! Les Guinéens iront bel et bien aux urnes le dimanche 18 octobre 2020. En effet, cette échéance qui n’était qu’une proposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d’être confirmée par le président Alpha Condé via un décret rendu public sur les médias de service public. 

A priori, ce décret met fin au suspense et aux supputations autour de cette date. Par ailleurs, il devrait pousser les autres acteurs politiques qui ne l’ont pas encore fait à se prononcer de manière plus précise sur leur participation ou non à ces élections.

Il convient en effet de rappeler qu’en raison de la participation quasi-certaine du président sortant au scrutin, certains partis relevant notamment du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’interrogent sur leur participation. En particulier, les trois anciens premiers ministres, Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR) et Lansana Kouyaté (PEDN) devraient se concerter à Paris, la capitale française pour essayer d’adopter une position commune vis-à-vis de la présidentielle. Le décret de ce soir devrait les pousser à se décider très vite.

Articles Similaires

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....