Ledjely.com
Accueil » HAC: Boubacar Yacine Diallo nommé président
A la uneActualitésPolitique

HAC: Boubacar Yacine Diallo nommé président

Boubacar Yacine Diallo est le nouveau président de la Haute autorité de la communication (HAC). Journaliste de profession, l’ancien membre de la l’Institution nationale indépendante des droits de l’homme (INIDH) a été nommé ce soir via un décret du chef de l’Etat. Boubacar Yacine Diallo a été désigné par l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) dont il a été le président. 

Il convient de rappeler également que le nouveau président de la HAC, par ailleurs PDG de la radio privée Horizons FM dont il est fondateur, a également été président du Conseil d’administration de la Maison de la presse, du temps cette dernière siégeait à Coléah.

Le décret le nommant président de la HAC intervient à la suite de celui qui, le lundi 24 août 2020, a nommé l’ensemble des 13 nouveaux commissaires de l’institution. 

Si par le passé, le président de cette institution était élu par l’ensemble des membres, en vertu des amendements apportés récemment à la loi organique régissant la HAC, c’est au président de la République qu’il revient désormais de désigner en toute discrétion ce dernier. L’autre évolution consécutive à ces amendements touche au nombre de représentants du président de la République. Ce nombre passe à trois désormais.

Ledjely.com

Articles Similaires

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....