Ledjely.com
Accueil » KANKAN : 77 cas d’accidents de la route enregistrés en 2020 (police)
A la uneActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : 77 cas d’accidents de la route enregistrés en 2020 (police)

A quelques jours de la fin de l’année 2020, les responsables sécuritaires s’activent dans l’établissement du bilan des accidents intervenus dans la ville au cours de l’année qui s’écoule. Au commissariat urbain de la sécurité routière de Kankan, le nombre de cas d’accidents enregistrés est largement supérieur à celui de l’année passée. C’est le colonel Jérôme Kolié qui a donné l’information ce samedi lors d’un entretien avec le correspondant régional du Djely en Haute-Guinée.

Au cours de l’année 2020, plusieurs familles ont été endeuillées lors d’accidents routiers dans la commune urbaine de Kankan. C’est le commissaire spécial de la sécurité routière qui a donné l’information. “Du 1er janvier au 29 novembre 2020, nous avons enregistré 77 cas d’accidents à Kankan. Parmi lesquels, 6 ont été mortels, 18 accidents avec des blessés graves, 26 blessés légers, 12 accidents avec dégâts matériels importants et 15 avec dégâts matériels légers. Ce chiffre est effrayant et doit interpeller chacun, car en 2019 nous étions à 50 cas », a-t-il souligné.

Sur les raisons de cette augmentation de cas d’accidents à Kankan, le colonel Jérôme Kolié estime que l’excès de vitesse est la principale cause. “Le plus grand nombre d’accidents est lié à l’excès de vitesse, d’autres aussi sont liés au changement de direction sans précaution, la conduite à gauche… », a-t-il ajouté.

Parlant des actions à mener pour réduire le nombre d’accidents dans la préfecture de Kankan, ce responsable de la police routière envisage une série de mesures. “En 2021, nous passerons de la sensibilisation à la répression. Si un citoyen sait ce que l’attend, il roulera avec prudence. Nous organiserons des émissions avec les médias de la place sur les dangers liés à la route », a annoncé le colonel Kolié.

Pour finir, il a invité les usagers de la route à conduire avec prudence surtout à l’occasion des fêtes de fin d’année. Car, selon lui, la route est faite pour tout le monde et que beaucoup de fêtes attendent aussi les populations…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Maintien d’ordre : le général Doumbouya crée une nouvelle unité d’élite de la gendarmerie

LEDJELY.COM

1er mai : la restriction des médias était au cœur de la commémoration

LEDJELY.COM

Restriction des médias : vers le dénouement de la crise

LEDJELY.COM

Journée du Travail: le Gouvernement convie patronat et syndicat à une journée porte-ouverte

LEDJELY.COM

Kankan : des jeunes s’en prennent à la société Guiter SA

LEDJELY.COM

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma vante les acquis et présente les perspectives de la Transition guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....