ledjely
Accueil » PALAIS DU PEUPLE : des femmes mettent en garde le colonel Mamadi Doumbouya contre une transition longue
A la uneActualitésGuinéePolitique

PALAIS DU PEUPLE : des femmes mettent en garde le colonel Mamadi Doumbouya contre une transition longue

En marge des festivités marquant la journée internationale des droits des femmes, célébrée ce 08 mars, des femmes ont mis en garde le colonel Mamadi Doumbouya contre une transition longue en Guinée, alors que — six mois après le putsch qui a renversé Alpha Condé — le chronogramme devant permettre au retour à l’ordre constitutionnel n’est toujours pas dévoilé.

Sur des feuilles qu’elles tenaient en main, on pouvait lire : « transition mandat mara », ce qui peut se traduire littéralement en langue soussou par : « la transition n’est pas un mandat », ou encore en maninka : « transition mandat tée », qui a la même signification que la précédente traduction.

C’est sans doute des messages auxquels la junte ne s’attendait pas en cette journée.  Reste à savoir si cette mise en garde par le CNRD qui, depuis le 05 septembre, est le nouveau maître de la République de Guinée.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Double scrutin du 31 mai : le Club des Métis sonne la mobilisation pour des élections sans violences

LEDJELY.COM

Homosexualité au Sénégal : un maître d’arabe et plusieurs autres personnes arrêtés

LEDJELY.COM

Yama Sega et Maya Kaba attendues au TPI de Mafanco le 20 avril

LEDJELY.COM

Le Horoya AC sacré champion de Guinée : le 22e titre est officiel !

LEDJELY.COM

Mandiana : un élève de 8e année se noie dans le fleuve Sankarani

LEDJELY.COM

Éducation : reprise décisive des négociations pour désamorcer une crise annoncée

LEDJELY.COM
Chargement....