ledjely
Accueil » GUERRE EN UKRAINE : les autorités dévoilent la cause du décès d’Alpha Saliou Sow
ActualitésGuinéeMonde

GUERRE EN UKRAINE : les autorités dévoilent la cause du décès d’Alpha Saliou Sow

Dans le sillage de la guerre qui a lieu en ce moment en Ukraine, il a été révélé le week-end dernier qu’un des jeunes guinéens qui y était pour des raisons d’études est décédé en Pologne qu’il avait réussi à atteindre. Ce lundi, en marge d’un point de presse que le ministre des Affaires étrangères a animé au sujet justement de la gestion du cas des ressortissants guinéens, le secrétaire général du département a donné la cause de ce décès. Selon Laho Bangoura, Alpha Saliou Sow a succombé des suites d’une infection pulmonaire.

« Il est décédé des suites de maladie. Il avait une infection pulmonaire », a indiqué le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. Laho Bangoura ne précise pas néanmoins si les circonstances du voyage entre l’Ukraine et la Pologne, eu égard au froid, ont aggravé l’état de santé du défunt.

A préciser qu’une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Mohamed Béavogui, s’est rendue dans la famille éplorée, pour présenter les condoléances.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM
Chargement....