ledjely
Accueil » GUERRE EN UKRAINE : les autorités dévoilent la cause du décès d’Alpha Saliou Sow
ActualitésGuinéeMonde

GUERRE EN UKRAINE : les autorités dévoilent la cause du décès d’Alpha Saliou Sow

Dans le sillage de la guerre qui a lieu en ce moment en Ukraine, il a été révélé le week-end dernier qu’un des jeunes guinéens qui y était pour des raisons d’études est décédé en Pologne qu’il avait réussi à atteindre. Ce lundi, en marge d’un point de presse que le ministre des Affaires étrangères a animé au sujet justement de la gestion du cas des ressortissants guinéens, le secrétaire général du département a donné la cause de ce décès. Selon Laho Bangoura, Alpha Saliou Sow a succombé des suites d’une infection pulmonaire.

« Il est décédé des suites de maladie. Il avait une infection pulmonaire », a indiqué le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. Laho Bangoura ne précise pas néanmoins si les circonstances du voyage entre l’Ukraine et la Pologne, eu égard au froid, ont aggravé l’état de santé du défunt.

A préciser qu’une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Mohamed Béavogui, s’est rendue dans la famille éplorée, pour présenter les condoléances.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté relance le débat sur le massacre du 28 septembre : «La CPI doit se saisir du dossier»

LEDJELY.COM

Boké : pénurie d’essence, une seule station-service pour toute la ville

LEDJELY.COM

Madagascar : rien de nouveau sous le soleil

LEDJELY.COM

Sanoyah : pose de la première pierre d’une école franco-arabe

LEDJELY.COM

Madagascar : l’Assemblée vote la destitution de Rajoelina malgré sa dissolution

LEDJELY.COM
Chargement....