ledjely
Accueil » EXPROPRIATION : selon son avocat, Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé » à une procédure régulière
ActualitésGuinée

EXPROPRIATION : selon son avocat, Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé » à une procédure régulière

Les nouvelles autorités guinéennes viennent de décider de faire construire une école primaire à Dixinn sur le domaine où le domicile de Cellou Dalein Diallo a été démoli. La pose de la première pierre pour la construction de cette école a été effective ce vendredi.

L’avocat de l’opposant Cellou Dalein Diallo indique dans les médias que cette démarche des autorités guinéennes est biaisée. Il y a une procédure qu’il fallait respecter. « Lorsqu’un Etat veut construire une école sur la propriété privée d’un citoyen, il engage une procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique qui implique toujours une indemnisation juste et préalable, conformément au Code foncier et domanial. Au lieu d’une expropriation c’est une spoliation qui a dépossédé Cellou Dalein de son bien. C’est totalement illégal et immoral », dit l’avocat.

Poursuivant, Me Amadou Diallo a affirmé que Cellou Dalein Diallo « ne se serait jamais opposé à une procédure régulière d’expropriation pour cause d’utilité publique ».
N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM

Conakry : le coup d’envoi officiel de la SOGUIPAH moderne et durable

LEDJELY.COM
Chargement....